Friends : quand Rachel et Chandler se sont rencontrés ? L’énorme incohérence enfin expliquée

Publié le 23 novembre 2020 - 11h10

Les fans de Friends qui ont vu et revu la série des dizaines de fois savent parfaitement que la série n’est pas (si) parfaite. Disons qu’elle n’a pas pu échapper à quelques incohérences, notamment concernant l’intrigue de ses personnages.

 

Une série de 10 saisons comme Friends ne pouvait qu’avoir quelques petites erreurs de continuité, notamment concernant les intrigues de ses personnages. Les fans ne le savent que trop bien. D’ailleurs, dans la sitcom culte des années 90, quelques incohérences nous obsèdent encore, comme la maitrise (ou non) de la langue française par Phoebe ou encore l’allergie aux chats de Monica. Mais de nombreux fans de la série sont d’accord pour dire que la plus grosse incohérence concerne la première rencontre entre Rachel et Chandler. Car nous assistons à cette fameuse rencontre pas moins de… trois fois dans la sitcom.

Une explication logique selon le producteur de Friends

Kevin S. Bright, producteur executif de Friends qui a réalisé 54 épisodes de la série culte a récemment décidé d’apporter une explication à cette « erreur ». Car selon lui, elle est tout à fait logique. Si on voit Rachel et Chandler se rencontrer pour la première fois dans « The one with all the Thankgiving » (traduit chez nous par « Celui qui avait des souvenirs difficiles à avaler ») puis dans deux autres épisodes par la suite, c’est avant tout pour souligner les traits de caractères, puis l’évolution de ces deux personnages.

Selon Kevin S. Bright, Chandler et Rachel étaient les deux personnages les plus égocentriques de la série au tout départ. Chandler ne pense qu’à son groupe et son physique et voit vaguement Rachel comme la « pote sexy de la soeur de son meilleur ami » tandis que Rachel ne voit… qu’elle. Et oublie instantanément le pote geek du frère de Monica. Ils n’auraient donc pas porté de grand intérêt à leurs nombreuses rencontres, jusqu’à leur passage à l’âge adulte.

Alors, ces deux personnages étaient-ils réellement trop obsédés par eux-même ? Se sont-ils oublié les trois premières fois ? C’est visiblement ce qu’on doit en retenir !

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter