Friends : on sait enfin pourquoi Ben a mystérieusement disparu de la série

Publié le 19 février 2019 - 11h59

Où est Ben ? C’est la question préférée des fans de Friends depuis la première apparition de Cole Sprouse dans le rôle du fils de Ross. Aujourd’hui encore, c’est un mystère, auquel l’acteur a tenté de répondre. Avec humour.

L’un des plus grands mystères de Friends qui n’a pas encore été résolu aujourd’hui concerne un personnage en particulier : Ben, le fils de Ross et Carol. Présent à partir de la fin de la saison 1, le petit personnage, d’abord bébé, est apparu sous les traits de Cole Sprouse le temps de 7 épisodes de la saison 6 à la saison 8.  Avant de disparaître totalement de la série sans explication. Que lui est-il arrivé ? Où est-il passé ? Ross a-t-il perdu la garde, comme le veut la théorie souvent évoquée ? Cole Sprouse a la réponse.

Ross, mauvais père ?

La star de Riverdale était invitée par GQ, pour une interview « Actually Me », dans laquelle il répondait, sous une fausse identité, aux commentaires de fans sur Twitter, Reddit ou encore YouTube. Et évidemment, la première question concerne Friends : « Cole Sprouse qu’est ce que tu penses du fait d’avoir été laissé de côté dans Friends ? » . Sa réponse ? « Les critiques seront d’accord avec moi, Ross n’a jamais été un père vraiment présent, donc ça ne me surprend pas vraiment » .

C’est un début d’explication, mais ça ne révèle pas vraiment aux fans pourquoi Ben a disparu du jour au lendemain. Il fallait peut-être faire de la place pour Emma, la fille de Ross et Rachel. Et les deux enfants ne se sont absolument jamais croisés dans la série. Bizarrement.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter