Friends : cette scène coupée de la saison 4 vous fera voir l'histoire entre Monica et Richard autrement

Friends : cette scène coupée de la saison 4 vous fera voir l’histoire entre Monica et Richard autrement

Une scène coupée peut parfois apporter un tout autre point de vue et c’est notamment le cas pour ce passage entre Monica et Timothy, le fils de Richard, dans la saison 4 de Friends. Explications.

Monica Geller a connu deux grands amours dans la série Friends : Richard et Chandler. Le premier étant un ami de ses parents et de plusieurs années son aîné, cela a créé bien des débats et autres situations plus ou moins cocasses.

Après une rupture à la fin de la saison 2, Monica recroise le chemin du fils de Richard, Timothy, lors de l’épisode de Thanksgiving de la saison 4. Alors que celui-ci vient de rompre avec sa petite amie, la sœur de Ross décide de l’inviter pour les festivités. S’il s’agit là d’un des duos romantiques les plus gênants de Friends, une scène coupée de cet épisode vient en ajouter une couche.

Les fans se rappellent certainement que ce qui met un terme à ce début de béguin est le baiser qu’échangent Monica et Timothy sur le balcon. Le personnage de Courteney Cox est alors écœurée quand elle se rend compte qu’embrasser Timothy lui rappelle Richard. Si dans la version officielle de Friends, l’histoire s’arrête là, une scène coupée enfonce encore un peu plus le couteau dans la plaie.

La scène coupée entre Monica et Timothy qui change tout dans Friends

Dans cette version, on peut entendre le personnage de Michael Vartan (Alias) dire à Monica : “Tu sais que le pire pour moi c’est que tu me rappelles une version plus jeune de ma mère”. Si cette phrase met encore plus de malaise autour de leur baiser, on se demande si elle ne vient pas expliquer pourquoi Richard est tombé sous le charme de Monica.

A noter également que malgré cette sensation, Timothy tente d’embrasser Monica une seconde fois avant de faire cette remarque à voix haute et que c’est elle qui s’écarte, pensant déjà à Richard. Devons-nous en conclure que ça ne le gêne pas tant que ça d’embrasser une version jeune de sa mère ? Quoiqu’il en soit, cette scène de Friends ne fait que confirmer l’idée qu’ils n’étaient pas faits pour se mettre ensemble.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀