Friends : cette scène censurée après les événements du 11 septembre 2001

Friends : cette scène censurée après les événements du 11 septembre 2001

Une scène particulière, qui n’est pas arrivée au bon moment, a du être supprimée d’un épisode de Friends, pour éviter une grave polémique, et un traumatisme encore trop présent. Le 11 septembre a tout changé aussi dans le monde des séries.

Le timing fait tout. Au début de la saison 8 de Friends, Chandler et Monica partent en lune de miel après le mariage et passent par l’aéroport pour prendre leur avion. Si la seule péripétie qu’ils rencontrent est le surclassement d’un autre couple, qui les rend jaloux, leur passage à l’aéroport aurait pu prendre une toute autre tournure.

Une scène coupée culte de Friends

Cet épisode 3 de la saison 8 de Friends, Celui qui découvrait sa paternité, a été diffusé aux Etats-Unis le 11 octobre 2001, soit 1 mois après les événements dramatiques du 11 septembre. A l’origine, l’épisode voyait Chandler faire une blague sur une bombe alors qu’il se trouve dans l’aéroport, et est immédiatement amené en salle d’interrogatoire par la sécurité. La scène existe, a été tournée, mais a été supprimée de l’épisode.

Vous pouvez la découvrir ici :

Evidemment, impossible de garder une telle scène seulement un mois après la destruction des tours du World Trade Center en plein New York. Cette séquence coupée a été mise en ligne pour la première fois en 2007 sur Youtube, six ans après la diffusion de cet épisode de Friends. Aujourd’hui, c’est l’une des anecdotes les plus connues des fans de Friends sur la série.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !