Friends : le secret derrière le costume de Joey dans cette scène culte de la saison 3

Friends : le secret derrière le costume de Joey dans cette scène culte de la saison 3

Partage
Lien copié !

Il y a un secret qui se cache derrière le costume de Joey quand il vole toutes les fringues de Chandler dans l’épisode 2 de la saison 3 de Friends… On vous donne les détails.

“Could I be wearing anymore clothes?” (« Vous croyez que je pourrais en avoir plus sur le dos ? », en VF). Cette phrase culte de Joey dans l’épisode 2 de la saison 3 de Friends est restée gravée dans les esprits de tous les fans de la comédie culte. Tant et si bien que les acteurs ont blagué sur cette scène dans la réunion qui a été diffusée en mai dernier.

Pour rappel, dans cet épisode Joey et Chandler se sont lancés dans un combat pour le fauteuil présent dans l’appartement de Monica et Rachel alors que Ross tente de presser tout le monde pour qu’ils ne soient pas en retard à sa conférence. Joey refusant de rendre sa place à Chandler, ce dernier décide alors de cacher son caleçon. Pour se venger à son tour, Joey promet de faire l’inverse et se ramène alors avec tous les vêtements de son colocataire sur le dos.

Un seul et unique costume pour Joey dans cet épisode culte de Friends

Cependant, pour réaliser cette séquence, Matt LeBlanc n’a pas réellement enfilé tous les vêtements de Chandler. Non, la costumière Debra McGuire a eu recours à une autre technique pour simplifier les choses. “Ce qu’on a fait c’est qu’on a pris plein de morceaux de la garde-robe iconique de Chandler et nous les avons découpés pour qu’ils aient l’air d’être les uns sur les autres… On pouvait enlever ce costume par derrière, donc il [Joey, ndlr] entrait par l’arrière et ses bras entraient dedans et c’était scratché de telle manière à ce que cela ne se voit pas. C’était un merveilleux travail de construction”, raconte McGuire.

Ainsi, c’était bien plus simple pour Matt LeBlanc qui n’avait qu’un seul costume à enfiler plutôt qu’une montagne de vêtements et le résultat est tel qu’on y voit que du feu !

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !