Friends : et si les persos représentaient les 7 péchés capitaux ? #Théorie

Publié le 21 décembre 2020 - 18h46

Les fans de Friends ne reculent jamais devant une nouvelle théorie ou lecture de la série et cette fois l’un d’entre eux pense que chaque personnage représente un péché capital. Explications.

 

Il faut s’y faire, on découvrira des détails, des anecdotes et on pourra émettre des théories sur Friends pendant encore des années à venir. La série culte fait toujours autant parler d’elle alors même qu’elle a débuté il y a plus de 26 ans maintenant. Et, aujourd’hui, un fan a pointé du doigt le fait que les personnages sont tous l’incarnation d’un péché capital.

Alors, oui, on vous voit venir de loin : il y a bien 7 péchés capitaux alors que les Friends ne sont que 6. Mais voyez, ce fan a pensé à tout, comme il l’explique sur Reddit, avec deux solutions possibles, que vous découvrirez à la fin de cet article.

Quel péché pour quel personnage de Friends ?

Pour l’utilisateur peenerfacer, Chandler représente la paresse car il se plaint constamment de son job mais refuse pour autant d’en changer car cela demanderait trop d’efforts. L’auteur de la théorie prend également en exemple l’épisode où Monica doit user de nombreux stratagèmes pour motiver Chandler à faire du sport. Ensuite, et sans surprise, il associe Joey à la gourmandise. A-t-on vraiment besoin de donner des exemples pour justifier toute cette idée ? La phrase “Joey pas partager son manger” devrait suffire.

Le fan continue sa démonstration en argumentant que Ross représente la colère et, il est vrai que le frère de Monica a montré à plusieurs reprises qu’il pouvait aisément perdre patience. Cela lui a d’ailleurs valu un congé imposé à son travail afin de travailler sur son tempérament après son divorce avec Emilie. Pour Phoebe, ce serait la luxure, pour la simple et bonne raison qu’elle a exprimé à plusieurs reprises via certaines phrases être la personne la plus ouverte sexuellement du groupe.

Les fans, 7e péché capital ?

Ça n’étonnera aucun fan de savoir que le Redditeur a associé Rachel à l’avarice notamment pour son côté enfant gâtée et matérialiste, elle a d’ailleurs prouvé à maintes reprises qu’elle échangeait les cadeaux qu’elle n’aimait pas par exemple. Enfin, pour ce fan, Monica incarne l’orgueil, ce qui n’a rien de très surprenant quand on voit à quel point elle aime la compétition et déteste perdre. La sœur de Ross veut toujours être la meilleure, même si cela veut dire être celle qui donne les meilleurs pires massages !

Et l’envie nous direz-vous ? Eh bien, pour cet utilisateur de Reddit, l’envie s’exprime soit à travers Gunther, le serveur du Central Perk qui rêverait de faire partie du groupe et qui jalouse Ross car il a des sentiments pour Rachel. Ou à travers… Les fans, qui envient la vie des six Friends à chaque fois qu’ils regardent un épisode. Vrai ou pas ?

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter