Friends, The Vampire Diaries… 10 triangles amoureux de séries qui ont duré beaucoup trop longtemps

Publié le 19 novembre 2020 - 11h54

Le triangle amoureux est une étape obligatoire dans une série, et quand il est bien exploité, c’est un bonheur pour tout fan de suivre l’intrigue. Mais certains durent beaucoup trop longtemps, ou auraient dû ne jamais exister… La preuve par 10.

 

Rien ne vaut un bon triangle amoureux dans les séries, mais il faut parfois s’arrêter à temps. Et ce n’est pas le cas de ces 10 exemples.

Peyton, Lucas, et Brooke – Les Frères Scott

Peyton, Lucas et Brooke Les Frères Scott

© The CW

C’est l’un des triangles amoureux cultes de la teen série, et des teen séries en général. Et au début des Frères Scott, les fans se sont passionnés pour les histoires entre Peyton, Lucas et Brooke, mais pourquoi faire revenir le triangle dans les saisons 3 et 4 ? C’était la fois de trop. Ok, les deux premiers devaient finir ensemble, mais ce n’était pas la peine de remettre Brooke au centre de leur intrigue amoureuse.

Joey, Ross et Rachel – Friends

ross rachel joey friends

NBC

Techniquement, ce triangle amoureux n’a pas duré beaucoup de temps, et nous a offert l’un des meilleurs épisodes de Ross dans la saison 10. Mais tous les fans de Friends veulent oublier cette amourette entre Rachel et Joey, et ce triangle n’aurait jamais dû voir le jour.

Ted, Robin et Barney – How I Met Your Mother

ted robin barney how i met your mother

© NBC

Un peu à l’image de Friends, alors que le héros est amoureux de la belle héroïne nouvelle venue au début de la série, une histoire amoureuse se crée entre cette dernière et le tombeur de la bande. Mais cette fois, HIMYM est allée plus loin avec la relation entre Robin et Barney avec un mariage à la clé qui a duré toute la saison 9. Pour autant, Ted et Robin étaient destinés à finir ensemble, et la série a offert l’une des fins les plus controversées de la télévision. Beaucoup de fans ne s’en sont pas remis.

Spencer, Caleb et Hanna – Pretty Little Liars

hanna caleb spencer pretty little liars

© Warner Bros

Il n’a jamais existé aucune alchimie entre Spencer et Caleb, pour autant la série a décidé de les mettre ensemble alors que ce dernier était destiné à finir avec Hanna. Le triangle amoureux entre les trois n’était pas du tout nécessaire, et encore moins quand on se souvient de la scène de malaise dans laquelle Caleb déclare ses sentiments à Spencer alors que Hanna est là, cachée et qu’il ne le sait pas.

Damon, Stefan et Elena – The Vampire Diaries

Elena Damon et Stefan

© The CW

Comme toute bonne teen série qui se respecte, les 3 personnages principaux doivent former un triangle amoureux. Ici, on y a droit avec l’héroïne incarnée par Nina Dobrev et les deux frères Salvatore. Si c’est Stefan qui est d’abord sorti avec Elena, le cœur de cette dernière est allé vers Damon par la suite. Mais pendant 3 saisons les personnages se sont tournés autour et les fans ont vu leur impatience grandir avant de connaître le couple définitif qui allait se former.

Tous les triangles amoureux de Gossip Girl

Gossip Girl séries

© The CW

Gossip Girl est l’une de ces teen séries où tout le monde couche avec tout le monde et forcément, les triangles amoureux sont infinis. Nate, Blair et Chuck, Nate, Dan et Serena ou encore Nate, Dan et Vanessa. Visiblement, Nate s’est retrouvé dans tous les triangles amoureux possibles, et c’était peut-être un peu trop.

Les triangles avec Owen et Teddy – Grey’s Anatomy

teddy Owen grey's anatomy

© ABC

Décidément, Owen et Teddy ne savent pas ce qu’ils veulent. Et que ce soit avec Cristina, Amelia ou même Koracick, une chose est sûre : leurs histoires n’intéressent guère les fans. Pourquoi ne se mettent-ils pas ensemble une bonne fois pour toute, ou trouver un autre intérêt amoureux qui achève leur histoire ? Ça fait bien trop longtemps que ces triangles amoureux existent et il est temps qu’ils cessent.

Jane, Rafael, et Michael – Jane the Virgin

Jane the Virgin séries

CW

Qu’on se le dise, ce triangle amoureux est l’un des meilleurs toutes séries confondues. Il nous a apporté de nombreuses émotions tout au long des 3 premières saisons de Jane the Virgin et les 3 interprètes s’en sont donnés à coeur joie. Mais pourquoi est-il dans ce TOP ? Tout simplement parce que la série a décidé de faire revenir Michael pour la saison 5, et a gâché ce triangle qui aurait du s’arrêter à la saison 3.

Omar, Ander, et Malick – Elite

Elite séries

Netflix

Omar et Ander sont faits pour être ensemble, il n’y a pas débat. Et ce n’est pas l’arrivée de Malick dans la saison 3 d’Elite qui a fait changer l’avis des fans. D’autant plus que son personnage n’apportait rien d’intéressant à l’intrigue et son histoire avec Omar était superficielle plus qu’autre chose. Heureusement, tout s’est bien terminé pour Ander et Omar.

Lorelai, Luke et Christopher – Gilmore Girls

séries Gilmore Girls

The CW

L’une des plus grandes frustrations des fans de Gilmore Girls c’est assurément l’histoire entre Lorelai et Luke. Les scénaristes ont mis un nombre incalculable d’obstacles entre les deux, alors que tout le monde ne voulait qu’une chose : qu’ils se mettent ensemble. Et le triangle formé avec Christopher, l’ex-mari de Lorelai était clairement de trop. Notamment ce moment où ils ont couché ensemble après une dispute avec Luke.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter