Friends : cette théorie sur Ross expliquerait tous ses problèmes de couple avec Rachel

Friends : cette théorie sur Ross expliquerait tous ses problèmes de couple avec Rachel

Partage
Lien copié !

Tous les fans de Friends vous le diront : Ross n’a jamais vraiment eu de chance en amour. Pendant des années, il a enchaîné les divorces et autres échecs sentimentaux, notamment avec sa bien-aimée Rachel. Et si ce détail du premier épisode de la série en était la cause ? Découvrez la folle théorie.

En 2024, la série Friends célèbrera son trentième anniversaire. 30 ans que le premier épisode de la sitcom a été diffusé sur NBC, 30 ans que Rachel a débarqué au Central Perk dans sa robe de mariée, et 30 ans que Ross a ouvert un parapluie à l’intérieur du café… Eh oui, ce détail, anodin au premier abord, pourrait en fait expliquer bon nombre de choses tout au long de Friends.

Ce détail du pilote de Friends à l’origine des malheurs de Ross ?

Ross ouvre un parapluie à l'intérieur du Central Perk, lors de sa rencontre avec Rachel dans Friends.
© NBC

Comme vous le savez sûrement, on dit souvent qu’ouvrir un parapluie à l’intérieur porte malheur. Ainsi donc, des fans de Friends ont établi un lien entre cet acte de Ross dans le tout premier épisode, au moment de ses retrouvailles avec Rachel, et ses nombreux problèmes de couple tout au long des années qui suivent

Sur Reddit, site où les mordus de pop culture élaborent des théories en tous genres sur leurs séries et films préférés, un internaute ayant pour pseudo Smoothmotives a ainsi posté le message suivant : « Quand Ross rencontre Rachel dans le café, son parapluie s’ouvre accidentellement à l’intérieur ; s’ensuivent alors 7 ans de malchance avec Rachel. Une fois la malédiction levée, Rachel dit à Ross qu’il va devenir père ».

La malédiction abolie au début de la saison 8 de Friends ?

Ross apprend qu'il est le père du bébé de Rachel dans Friends.
© NBC

Cet internaute fait alors un parallèle entre le premier épisode de la saison 1 de Friends, diffusé le 22 septembre 1994 sur NBC, et le premier épisode de la saison 8, diffusé le 27 septembre 2001 – soit sept ans plus tard – dans lequel on apprend la grossesse de Rachel (même si Ross découvre qu’il est le père de l’enfant deux épisodes plus tard). On peut effectivement interpréter cela comme le signe d’une vie meilleure pour Ross qui, jusque-là, a enchaîné les déceptions amoureuses et notamment les divorces.

Certes le personnage joué par David Schwimmer a déjà eu un enfant, né de son union avec Carol, lors de la saison 1 de la série. Malheureusement, le contexte dans lequel Ben vient au monde est assez triste pour Ross puisqu’il est divorcé de Carol, qui l’a laissé tomber pour une femme, à ce moment-là. Par la suite, il se rapproche de Rachel, dont il est amoureux depuis l’adolescence, mais leur relation est parsemée d’embûches comme ne le savent que trop bien les fans de Friends.

Si Ross connaît à nouveau quelques échecs sentimentaux entre la saison 8 et la saison 10 de la série, il assiste à la naissance de sa fille Emma entre temps, ce qui lui apporte beaucoup de bonheur. Et, surtout, il se remet finalement avec Rachel lors du tout dernier épisode, pour son plus grand bonheur ainsi que celui des fans.

Et vous, que pensez-vous de cette folle théorie autour du parapluie ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Séries

Tags

Suivez nous !