Friends : le TOP des meilleurs épisodes de Thanksgiving pour les fans

22 novembre 2018 - 15h18

En ce jour de Thanksgiving aux États-Unis, quelle meilleure série que Friends pour symboliser cette fête ? Serieously vous propose le TOP 10 des épisodes de Thanksgiving, selon les notes des fans sur le site IMDB.

1 – Saison 8 : The One with the Rumor / Celui qui faisait courir la rumeur

Pour les fans de Friends, cet épisode 9 de la saison 8 est le meilleur Thanksgiving de la série, avec une note de 9,3/10 sur IMDB. Un diner hilarant avec la présence de Brad Pitt, qui incarne un ancien camarade de lycée de Rachel, qui avait lancé une rumeur sur elle avec Ross. Inoubliable.

2 – Saison 4 : The One with Chandler in a Box / Celui qui était dans la caisse

Avec 9,2/10, l’épisode de Thanksgiving de la saison 4 dans lequel Chandler est enfermé dans une boite arrive en deuxième position. La raison ? Il a embrassé Kathy alors qu’elle sortait encore avec Joey.

3 – Saison 5 : The One with All the Thanksgivings / Celui qui avait des souvenirs difficiles à avaler

Retour dans le passé pour Friends avec les Thanksgiving des jeunes Ross, Rachel, Monica et Chandler, et l’une des premières grosses disputes entre les deux derniers… Et cette scène mythique.

4 – Saison 6 : The One Where Ross Got High / Celui qui s’était drogué

Quelqu’un a-t-il tenté de faire le diplomate de Rachel après cet épisode culte ? En quatrième position chez les fans avec 9,2/10.

5 – Saison 3 : The One with the Football / Celui pour qui le foot c’est pas le pied

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les fans n’ont pas mis la partie de football américain des six friends, dans les trois meilleurs épisodes de Thanksgiving. Avec une note moyenne de 9,1/10, il se retrouve en 5ème position.

6 – Saison 10 : The One with the Late Thanksgiving / Celui qui ratait Thanksgiving

On passe sous la barre des 9 avec cet épisode de la saison 10, le dernier Thanksgiving de Friends. Les fans lui ont donné une note de 8,9/10, où tous les amis ont une bonne excuse pour louper le repas de fête… Avant que Joey ne se coince la tête dans la porte.

7 – Saison 9 : The One with Rachel’s Other Sister / Celui qui était vexé

La première apparition de Christina Applegate dans le rôle d’Amy, la soeur de Rachel, n’a pas été un franc succès chez les fans. Même si l’épisode est très bien noté sur IMDB (8,8/10), il n’arrive qu’en 7ème position des meilleurs épisodes de Thanksgiving.

8 – Saison 2 : The One with the List / Celui qui a été très maladroit

Cet épisode de la saison 2 n’est pas à proprement parler un spécial Thanksgiving, même si la fête est mentionnée plusieurs fois. Mais il n’y a pas de repas entre les six amis. Il reste un épisode important dans la relation entre Ross et Rachel, alors qu’il fait la liste des pour et des contre entre Rachel et Julie.

9 – Saison 1 : The One Where Underdog Gets Away / Celui qui parle au ventre de sa femme

Le tout premier Thanksgiving de la série et évidemment, rien ne se passe comme ils l’ont prévu, alors qu’ils se retrouvent tous enfermés à l’extérieur de l’appartement de Monica.

10 – Saison 7 : The One Where Chandler Doesn’t Like Dogs / Celui qui n’aimait pas les chiens

Et le perdant de ce TOP 10 est… L’épisode 8 de la saison 7 ! Celui où Chandler n’aime pas les chiens. Et c’est vrai qu’on ne ressent pas la magie de Thanksgiving.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter