Friends : tous les indices qui annonçaient le couple Monica et Chandler

15 janvier 2018 - 15h59

Chandler et Monica est l’un des couples phares de Friends avec Ross et Rachel. Et s’il n’était pas prévu qu’ils soient ensemble au tout départ, des indices étaient déjà présents à partir de la fin de la saison 1.

Si le couple Monica et Chandler est devenu l’un des plus plus emblématiques des sitcoms américaines, après Joey et la bouffe bien évidemment, il a surpris de nombreux fans de Friends. Il faut dire que PERSONNE ne s’attendait à découvrir les deux personnages dans le même lit – et nus – à la fin de la saison 4. Et pour cause : ils n’étaient pas censés être ensemble et les scénaristes avaient prévu de mettre la soeur de Ross avec Joey : « Quand on a imaginé la série, il était prévu que les deux personnages se mettent ensemble à un moment. Mais quand Matt LeBlanc et Courteney Cox ont eu les rôles, on s’est dit qu’il n’y avait pas cette alchimie entre les deux » a expliqué le créateur David Crane au site Today.

C’est Chandler qui est finalement devenu l’homme de sa vie, après un voyage à Londres et un deuxième mariage (raté) de Ross. Et si cette histoire n’était pas prévue, vous avez peut-être raté de nombreux indices aux cours des quatre premières saisons. Même nous, il nous a fallu au moins 10 intégrales pour les voir.

Saison 1, épisode 23

L’un des premiers indices survient dans l’épisode 23 de la saison 1 : « Celui qui a failli rater l’accouchement ». Carol est sur le point d’accoucher et tous nos Friends sont à la maternité en attendant l’arrivée du petit Ben. Pendant que Rachel drague un médecin, que Joey aide une femme à accoucher, et que Ross et Phoebe sont coincés dans un placard avec Susan (non, pas pour un plan chelou), Monica parle de son envie d’avoir des enfants. Pour la rassurer, Chandler lui assure qu’elle en aura un et lui propose un deal : « A 40 ans, si on n’est marié ni l’un, ni l’autre, on se met ensemble et on en fait un« .

Evidemment, la situation s’envenime et Monica lui demande pourquoi elle ne serait pas mariée à 40 ans. Chandler lui dit que c’est simplement une hypothèse et plutôt que de s’enfoncer d’avantage, il fuit la discussion à sa manière. Le mec n’a CLAIREMENT rien compris aux femmes.

Saison 2, épisode 7

C’est à partir de cet épisode que tout a changé. Si rien ne semble sortir de l’ordinaire dans « Celui qui tombe des nues », c’est à ce moment que les scénaristes ont décidé de mettre Chandler et Monica ensemble pour la première fois. L’alchimie entre les deux acteurs saute aux yeux et dans une interview pour le site Vulture, le producteur Scott Silveri a expliqué que ce moment a tout changé : « Monica jouait les coach sportifs pour lui, parce qu’il voulait perdre du poids. Et il y avait une belle dynamique entre les deux, donc à ce moment-là – et avant même que je n’arrive sur la série – les scénaristes se sont dit que ces deux personnages avaient quelque chose de spécial. Et c’est lors de la saison 3 que l’idée est devenue officielle. »

Pour ce qui est de l’épisode, il y a un petit moment où Monica et Chandler flirtent, quand il fait ses abdos dans le salon de cette dernière.

L’histoire ne nous dira pas si elle lui en a vraiment montré un… Et à la fin de l’épisode, les deux futurs amoureux parlent encore du fait que Monica n’a pas de petit ami.

 

Saison 3, épisode 6

Dans un épisode Flashback, on découvre le passé des personnages, quelques années avant le début de la série, et on voit déjà que Monica et Chandler étaient très proches. Notamment pendant ce moment de tendresse où ils se prennent dans les bras après que Monica découvre que Phoebe a déménagé. « Je suis si difficile à vivre ? C’est pour ça que j’ai pas de copain ?« .

« Non ! Tu n’as pas de copain parce que… Je ne sais pas pourquoi t’en as pas ! Tu devrais en avoir un » lui répond Chandler. Avant de la prendre dans ses bras, et lui dire que c’est la plus belle femme qu’il connaisse. On veut bien le croire, il connaît littéralement 5 personnes dans sa vie.

Un moment qui dure, qui dure… Découvrez cette belle scène entière :

Saison 3, épisode 25 et Saison 4, épisode 1

Dans ce double épisode, Chandler demande à Monica s’il est quelqu’un avec qui elle pourrait sortir. La discussion débute autour d’un café, ce qui fait beaucoup rire Monica, lui répliquant que « non, tu es Chandler« .

Mais ce dernier ne lâche pas l’affaire et continue à évoquer le sujet pendant tout le week-end à la plage, pendant que Phoebe cherche des infos sur ses parents et que Ross et Rachel tentent de se remettre ensemble. Chandler essaye de draguer avec l’humour qu’on lui connait et si cela ne fonctionne pas au début, il obtient un début d’ouverture lors de leur retour à New York : « Je pense que tu es quelqu’un de super, de gentil, d’intelligent et je t’adore. Mais tu seras toujours celui qui m’a pissé dessus ». Et pas pour le plaisir, c’est en référence à une piqûre de méduse. Ou alors on nous cache des choses…

Une saison plus tard, ils se retrouvent dans le même lit à Londres, et débute leur histoire d’amour qui se soldera par l’arrivée de deux petits bébés à la fin de la saison 10.

Il est beau, le destin.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter