Friends : la véritable histoire derrière la grossesse de Phoebe dans la saison 4

Friends : la véritable histoire derrière la grossesse de Phoebe dans la saison 4

L’une des Friends attendait un heureux événement lors de la saison 4 de la série culte : Phoebe. Cette dernière accepte d’être la mère porteuse de son demi-frère Frank, éperdument amoureux de Alice, qui est 30 ans plus âgée que lui. Une intrigue qui n’a pas été pensée au hasard.

C’est sans doute l‘une des anecdotes les plus connues de Friends mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. Vous le savez sûrement, Phoebe accepte de porter l’enfant de son demi-frère Frank dans la quatrième saison. Une idée ingénieuse puisque Lisa Kudrow était justement tombée enceinte lors du tournage de la saison 4. Et il était impensable pour les scénaristes de perdre l’une de ses Friends le temps de plusieurs épisodes.

Une idée incroyable pour garder Phoebe dans Friends

Il y a des séries qui décident de cacher la grossesse de ses actrices, et d’autres qui décident purement et simplement de les intégrer. C’est le cas de Friends qui a assumé l’heureux événement de Lisa Kudrow à l’écran. En 1998, l’actrice attendait son fils Julian et les scénaristes ont donc été obligés de trouver une intrigue logique afin que Phoebe, alors célibataire, puisse tomber enceinte pour ne pas cacher la grossesse de Lisa Kudrow.

C’est là qu’ils ont décidé qu’elle devienne la mère porteuse de Frank et pour la petite anecdote, elle a tout de même dû porter un faux ventre afin d’avoir celui d’une femme attendant de triplés… alors que Lisa Kudrow était déjà enceinte ! Son personnage accouche donc lors du 100ème épisode, et sans doute l’un des plus mémorables de Friends. C’est aussi pour cette raison que Phoebe est restée à New York pendant que les autres sont allés à Londres. L’actrice ne pouvait pas prendre l’avion puisqu’elle attendait un heureux événement.

La grossesse de Phoebe dans la saison 4 de Friends n’a, désormais, plus aucun secret pour vous.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !