Friends : la vraie histoire derrière la Routine de Ross et Monica

Friends : la vraie histoire derrière la Routine de Ross et Monica

Partage
Lien copié !

L’un des moments les plus mémorables de Friends se trouve dans la saison 6, avec la Routine, cette étrange danse de Ross et Monica… Dans une interview, le chorégraphe s’est confié sur l’histoire derrière cette scène culte.

Vous faites quoi pour le nouvel an ? Si vous ne savez pas, Ross et Monica, eux, le savent très bien : ils dansent leur hilarante chorégraphie nommée la Routine pour une émission télé. C’est dans la saison 6 de Friends que les personnages de David Schwimmer et Courteney Cox nous dévoilent leurs talents de danseurs.

Mais comment cette idée de danse aussi ridicule qu’hilarante a réussi à voir le jour ? C’est la chorégraphe Robin Antin (qui se trouve être la fondatrice du groupe Pussycat Dolls) qui est à l’origine de la Routine. Elle s’est confiée en 2019 dans une interview pour Vanity Fair.

La création de la Routine dans Friends

Elle raconte les directives qui lui ont été données pour concevoir la chorégraphie : « Il fallait qu’ils soient extrêmement ridicules… La description pour moi des personnages pendant cette danse était la suivante : ‘stupides, amusants, essayant d’en faire trop, exagérés, dansant vraiment, pensant juste qu’ils sont les meilleurs de tous les temps’. »

Et visiblement, Robin Antin a rapidement trouvé la danse parfaite : « quand j’ai apporté ma chorégraphie et que je leur ai montré ce que c’était, ils ont dit : ‘C’est trop drôle. C’est génial. C’est exactement ce que nous voulons,‘ ». David Schwimmer et Courteney Cox ont tous deux adoré et ont vite appris à la danser : « Chaque mouvement que je leur ai montré, ils étaient capables de le faire. Je leur disais : ‘Oh, mon Dieu, comment pouvez-vous savoir comment faire ça ?’ »

Les répétitions ont duré une semaine avant que la scène ne soit tournée, et la chorégraphe était présente pendant le tournage pour aider une dernière fois les deux acteurs. Les stars de Friends étaient tellement à l’aise qu’ils ont même apporté leur touche personnelle à la danse. C’est notamment Courteney Cox qui a eu l’idée de claquer des doigts et compter, avant de commencer la chorégraphie.

Un moment que Robin Antin n’oubliera jamais : « C’était l’un des jours les plus drôles et les plus amusants que je pense avoir eu dans toutes mes expériences en tant que chorégraphe. … C’était incroyable. »

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀