Frieren : Stark et Fern vont-ils finir ensemble ?

Frieren, Stark et Fern sont de retour ce vendredi 16 janvier afin de poursuivre leur merveilleux voyage dans la saison 2 de l’anime Frieren, disponible sur la plateforme Crunchyroll. Pendant que la jeune elfe de plus de 1000 ans continue de découvrir la vie humaine, Stark et Fern, de leur côté, semble petit à petit se rapprocher. Mais, ces derniers vont-ils vraiment finir ensemble ? Serieously fait le point.

Préparez votre meilleur sac à dos, affûtez votre épée, et surtout, apportez votre paquet de mouchoirs car la saison 2 de Frieren vient enfin de débuter ce vendredi 16 janvier sur la plateforme Crunchyroll. Diffusé à l’origine entre septembre 2023 et mars 2024, cet anime raconte les aventures d’une elfe nommé Frieren, venant tout juste de vaincre le Roi-Démon avec son groupe, dirigé par le héros Himmel.

Après avoir passé des années à voyager pour sauver le monde, Frieren, Himmel, Eisen et Heiter décident de se séparer afin de profiter du reste de leur vie, chacun à leur manière. Si ces derniers s’étaient promis de se revoir, le temps ne passe pas de la même manière pour une elfe pouvant vivre des milliers d’années, que pour des humains à l’espérance de vie beaucoup plus réduite. Ainsi, 50 ans passent à la vitesse de la lumière pour Frieren et, quand elle décide enfin de rendre visite à Himmel, la jeune elfe trouve l’ancien héros sur son lit de mort.

Choquée par la mort de son ami et se reprochant de ne pas être venue le voir plus tôt, Frieren décide alors de se lancer dans un nouveau voyage. Son objectif : retourner aux endroits qui ont marqué son aventure avec Himmel et ses amis, mais aussi, et surtout, mieux comprendre le genre humain.

Une romance au cœur du premier épisode de la saison 2 de Frieren ?

Frieren, Fern et Stark, souriant les pieds dans une rivière
©Kanehito Yamada, Tsukasa Abe/Shogakukan/ ”Frieren”Project

Si Frieren a commencé son voyage en solitaire, une épopée est toujours mieux quand elle est partagée. Surtout quand son objectif est de mieux comprendre les autres. Résultat, l’elfe va vite se faire deux compagnons : la mage Fern, la fille adoptive de Heiter, et Stark, l’ancien disciple d’Eisen. Si chaque personnage a commencé son périple pour des raisons différentes, des liens indéfectibles vont rapidement se créer entre eux. Durant la première saison, les fans ont ainsi pu voir Stark et Fern se rapprocher petit à petit, démarrant même une sorte de petite romance non dite.

Cette relation entre les deux compagnons de Frieren se retrouve même au cœur du premier épisode de la saison 2 de l’anime. Alors que l’elfe se reproche un peu d’avoir, selon elle, forcée Stark à la suivre et donc de voyager avec Fern, l’ancien disciple d’Eisen, de son côté, tente tant bien que mal d’exprimer ses réels sentiments. Si Frieren pense donc que Stark et Fern ne s’entendent pas vraiment, il s’agit en réalité du contraire. Mais alors, les deux compagnons de l’elfe vont-ils vraiment finir ensemble ?

La relation de Fern et Stark est mise de côté dans la suite de Frieren

Stark, choisissant un cadeau pour l'anniversaire de Fern dans Frieren
©Kanehito Yamada, Tsukasa Abe/Shogakukan/ ”Frieren”Project

Pour tenter de connaître le futur de la relation entre Stark et Fern, il n’existe qu’une seule méthode possible : le manga Frieren, disponible en France aux éditions Ki-Oon. Cependant, le manga étant toujours en cours de parution, il n’y a pour le moment pas de réponse définitive à cette question.

Pour le moment, la relation entre Stark et Fern reste toujours plus ou moins au même point que là où ils en sont dans la saison 2 de l’anime. Les deux personnages vont donc vivre des moments touchants et montrer de réels sentiments l’un pour l’autre mais sans vraiment révéler si ces derniers sont simplement de sentiments de camaraderies ou des sentiments romantiques…

Il faut dire que, même si pour le moment le voyage de Frieren, Stark et Fern se passe sans réels encombres dans l’anime, ces derniers arrivent doucement vers des régions dangereuses. Plus le groupe avance vers le Nord, plus les démons seront présents, amenant avec eux de nombreux dangers… Ainsi, mettre au point leur sentiment n’est peut-être pas leur priorité.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Suivez nous !