Fruits Basket : comment se termine l'anime culte ?

Fruits Basket : comment se termine l’anime culte ?

Après deux ans de diffusion, l’anime Fruits Basket vient de se conclure. Ce lundi 12 juillet, la plateforme de streaming ADN proposait le tout dernier épisode de la série de Natsuki Takaya. Alors, comment se termine Fruits Basket ?

Le reboot du shôjô, Fruits Basket vient de se terminer de la plus belle des  manières après 63 épisodes. Le final  nommée « Au revoir », nous plonge directement dans le premier rencard de Tohru et Kyô, au moment où les deux personnages s’avouent leurs sentiments les plus purs.

Un rendez-vous, surveillé par Arisa et Saki, les deux meilleures amies de Tohru, qui en profiteront pour donner leur bénédiction à Kyô concernant la relation du couple phare de l’anime. Le garçon satisfait de cette réaction, souhaite débuter une nouvelle vie avec sa compagne, loin de Tokyo et de ses buildings.

Par la suite, on se retrouve avec Yuki qui partage la même idée que Kyô, c’est-à-dire, partir de la capitale pour ses études. Il va promettre à Machi de se voir le plus possible malgré la distance. Au même instant, le reste des 12 signes du zodiaque profitent de leur liberté pour faire leur vie, la malédiction est brisée.

Une conclusion émouvante

fruits_basket_the_final
©TMS Entertainment

Avant de se dire une dernière fois « au revoir » comme l’indique le titre de l’épisode, Yuki et Tohru se confrontent pour la dernière fois.  Une nouvelle fois, le garçon lui déclara sa flamme et lui expliquera toute l’importance qu’elle aura eu pour lui ainsi que la famille Sôma

En guise de conclusion, on est projeté plusieurs années après ces évènements. On y voit une petite fille demandant à voir Kyô et Tohru. Cette dernière lui suggère de ne pas les appeler par leurs prénoms mais plutôt par « papi » et « mamie ». Les dernières images de la série dévoilent les deux amoureux, dorénavant âgés, se tenant la main et se baladant dans un champ de fleurs

Une possible suite ?

fruits-basket-season-3-final-season
©TMS Entertainment

Un véritable happy-end pour Fruits Basket. On quitte l’anime et ses personnages avec un sentiment de satisfaction teinté de la tristesse de quitter l’univers de la série.

Cependant, ce n’est pas une fin en soi car suite à la diffusion de ce dernier épisode, un spin-off de Fruits Basktet a été teasé ! Il est prévu pour 2022, ce nouvel anime intitulé The Story of Kyôko and Katsuya, est un prequel qui se concentrera sur l’histoire des parents de Tohru.

Romain Tardino

Journaliste spécialisé animes et manga

Suivez nous !

Lire aussi 👀