G.I. Joe, Je suis une légende : 5 secrets de tournage à connaître sur vos films culte préférés
Publié le Par Eliott Azoulai
À l’occasion des 30 ans de la chaîne RTL9, la rédac de Serieously vous propose une plongée dans les coulisses de vos films culte préférés. De G.I. Joe à Transformers, en passant par Je suis une légende, voici cinq secrets de tournage qui vous feront voir ces classiques du cinéma autrement.
La chaîne RTL9 fête ses 30 ans d’existence et propose, à cette occasion, du grand cinéma chaque soir à ses téléspectateurs. Afin de célébrer cet anniversaire comme il se doit à la rédac de Serieously, nous vous invitons à découvrir cinq anecdotes et secrets de tournage sur vos films culte préférés. C’est parti !
Sommaire
- Le film G.I. Joe et son nombre record de voitures détruites
- Arnold Schwarzenegger a failli être la star du film Je suis une légende
- Charlie’s Angels (2019) est le premier film de la saga sans John Forsythe
- Le drôle de point commun entre Five Nights At Freddy’s et Le Muppet Show
- Shia LaBeouf trop vieux pour jouer le héros de Transformers ?
Le film G.I. Joe et son nombre record de voitures détruites

Pour les besoins du film G.I. Joe : Le Réveil du Cobra, sorti en 2009 au cinéma, ce ne sont pas moins de 112 voitures qui ont été détruites sur le tournage. À l’époque, ce fut (presque) un record pour G.I. Joe, qui a alors détrôné le film Blues Brothers 2000 et ses 105 voitures détruites sur le plateau. En revanche, si l’on se fie au classement du média Forbes sorti en 2021, ce n’est rien comparé aux 532 voitures qui ont été détruites sur le tournage de Transformers 3 : La Face cachée de la Lune.
Arnold Schwarzenegger a failli être la star du film Je suis une légende

Adapté du roman éponyme de Richard Matheson, le film Je suis une légende aurait pu être très différent. Pour cause, à la fin des années 90, le projet avait été confié au réalisateur Ridley Scott, qui avait choisi Arnold Schwarzenegger pour jouer Robert Neville. Mais cela ne s’est finalement jamais fait pour des questions de budget… Ce n’est que quelques années plus tard que Francis Lawrence s’est vu attribuer la réalisation du film Je suis une légende et Will Smith le rôle principal.
Charlie’s Angels (2019) est le premier film de la saga sans John Forsythe

Célèbre pour son rôle de Blake Carrington dans le feuilleton mythique des années 80 Dynastie, John Forsythe est aussi mondialement connu pour avoir prêté sa voix à Charlie Townsend dans la série Drôles de Dames (1976-1981) ainsi que dans les films Charlie et ses Drôles de Dames (2000) et Charlie’s Angels : Les Anges se déchaînent (2003). Malheureusement décédé en 2010, l’acteur n’a pas pu reprendre son rôle dans la version 2019 de Charlie’s Angels. Ainsi, il a été remplacé par le comédien de doublage américain Robert Clotworthy.
Le drôle de point commun entre Five Nights At Freddy’s et Le Muppet Show

Les créatures animatroniques du film Five Nights At Freddy’s ont été conçues par l’atelier de Jim Henson, célèbre marionnettiste et créateur du Muppet Show. Sa société est également à l’origine de la fabrication des personnages de Sesame Street ou encore de Dark Crystal.
Shia LaBeouf trop vieux pour jouer le héros de Transformers ?

S’il est aujourd’hui impossible d’imaginer un autre acteur sous les traits de Sam Witwicky dans les films Transformers, le réalisateur Michael Bay avait quelques réticences à engager Shia LaBeouf au départ. Il l’avait vu dans le film Constantine, sorti en 2005, et craignait alors qu’il soit trop âgé pour jouer le rôle d’un adolescent. Mais, bien que Shia LaBeouf avait déjà la vingtaine à ce moment-là, il est parvenu à convaincre l’équipe du film qu’il pouvait jouer un personnage plus jeune que lui grâce à un relooking et a ainsi été choisi pour être le héros de Transformers.
Chaque soir, retrouvez sur RTL9 les plus grands films sélectionnés pour vous !
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.