Game of Thrones : une citation de Ned Stark révèle la fin de la saison 7

25 août 2017 - 13h58

Si ce bon vieux Ned Stark a tendance à nous manquer, ses sages paroles semblent encore résonner chez ses filles… et pourraient d’ailleurs révéler la fin du final de la saison 7.

Le point crucial du final de la saison 7 de Game of Thrones est bien évidemment la rencontre au sommet organisée entre Cersei, Jon Snow et Daenerys. Mais les fans attendent également un dénouement concernant les tensions entre Arya et Sansa, qui ont beaucoup surpris dans les derniers épisodes. Et justement, la clef pourrait en fait venir de Ned Stark.

Le loup solitaire meurt

Si vous avez décrypté comme tout bon fan les bandes-annonces de la saison 7 de Game of Thrones avant le top départ, alors vous savez que Sansa dit à un moment « Le loup solitaire meurt… mais la meute survit« . Une phrase qui pourrait annoncer un destin funeste pour un des Stark mais qui est en réalité sortie de son contexte.

Oui, vous avez déjà entendu cette phrase

Si ces paroles raisonnaient en vous quand vous avez découvert la bande-annonce, sachez que vous l’avez bien déjà entendu ! Et oui, ce bon vieux Ned Stark avait donné des conseils à Arya dans la saison 1.

 

« Laisse-moi te dire quelque chose à propos des loups mon enfant. Quand la neige tombe et que les vents glacés soufflent, le loup solitaire meurt, mais la meute survit. L’été est le temps des querelles. En hiver, nous devons nous protéger les uns les autres, se donner de la chaleur, unir nos forces. Donc si tu dois détester, Arya, déteste seulement ceux qui ont vraiment fait du mal. Septa Mordane est une femme bien et Sansa… Sansa est ta sœur. Vous pouvez être aussi différente que le soleil et la lune, mais le même sang coule dans vos veines et votre cœur. Tu as besoin d’elle et elle a besoin de toi. Et moi, j’ai besoin de vous deux ».

 

Des paroles qu’Arya n’a probablement pas oublié aujourd’hui et qui prouvent qu’en réalité… elle pourrait bien mener la danse avec Littlefinger. Imaginez un peu. La reine de l’entourloupe pourrait bien avoir compris le plan de Littlefinger depuis le début. Rappelons tout de même qu’elle servait Tywin Lannister quand ce dernier a eu un conversation avec Peter Baelish, qui complotait pour détruire les Stark.

Évidemment, la plus dégourdie de la famille n’a jamais, JAMAIS oublié cette conversation et pourtant, vous ne trouvez pas cela étrange qu’elle n’en ai jamais parlé à sa sœur ? Ou à Bran ? A la place, la jeune femme se contente de faire une « crise » à la Dame de Winterfell, en affirmant qu’elle rêvait de savoir ce que ça faisait de porter ces robes. Mais on le sait tous, Arya n’a jamais voulu porter ce genre de robes, cette vie ne l’intéresse pas et ne l’intéressera jamais.

Détruire Littlefinger, le plan d’Arya

La seule véritable explication à ce comportement étrange, serait qu’Arya veuille en réalité tuer Peter Baelish. On a envie de dire ENFIN. Eh oui, on a du mal à croire que la jeune femme se soit fait avoir comme une bleue par le plus gros manipulateur de Winterfell. Pourrait-elle VRAIMENT se faire avoir par un homme qui la suit discrètement ? Rappelons qu’Arya est longtemps restée aveugle et que ses yeux sont désormais partout. Elle pourrait donc en réalité savoir depuis le début que Littlefinger essaye de monter les sœurs l’une contre l’autre et le prendre à son propre jeu.

littlefinger mort

La dernière question serait alors : pourquoi est-ce Sansa qui dit cette fameuse phrase dans la bande-annonce ? Probablement parce que Ned l’avait également dit auparavant à sa fille ainée. Alors, va-t-elle en parler à Arya quand elle aura enfin compris son plan ? Si tel est le cas, alors la Dame de Winterfell pourrait condamner à mort Peter Baelish… Et laisser tout le loisir à Arya de s’en occuper.

 

Réponse lundi 28 août sur OCS.

 

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter