Game of Thrones : peut-on vraiment shipper Jon Snow et Daenerys ?

24 août 2017 - 17h36

Qu’on se le dise, Game of Thrones n’est pas l’endroit idéal pour construire une histoire d’amour saine et heureuse. Que vous soyez de sang royal ou issu d’un milieu plus modeste, vous avez plus de chance de découvrir l’élu de votre coeur en pleine agonie qu’en train de vous acheter un bouquet de fleurs. Vous êtes prévenus !

Après 7 saisons de Game of Thrones, ce sentiment étrange entre dégout et fascination vous semblait être devenu une habitude et alors que vous aviez encore du mal à être convaincu par le couple de jumeaux incestueux formé par Cersei et Jamie Lannister, vous ne savez maintenant plus à quel saint vous vouez en regardant Jon Snow et Daenerys. On vous balance 5 bonnes raisons de valider leur union.

 

Raison n°1 : les Targaryen sont consanguins, c’est une tradition

On vous laisse quelques secondes pour analyser le bordel généalogique des Targaryen avant de vous exposer nos arguments… … ça y est c’est bon ? Même si nos parfaits protagonistes n’ont pas été élevés par cette grande lignée de fous furieux, s’ils ont besoin de se déculpabiliser de cette tension sexuelle bien trop présente pour faire la guerre correctement, il leur suffit de ressortir les vieux papiers et de regarder leur arbre généalogique… commun. Ils y découvriront que les parents de Daenerys sont frères et soeurs et que ça ne dérangeait personne à l’époque. Reste à savoir s’ils l’accepteront en l’apprenant. Ce qui nous mène à notre raison n°2.

Raison N°2 : Ils ne sont pas au courant de leur lien de parenté

Et pas seulement nos deux amants terribles ! Absolument tout leur entourage sent le coup venir (désolé pour le mauvais jeu de mot) et semble plus occupé à prendre les paris sur la date de leur premier baiser plutôt que sur le fait de les en dissuader. De Missandei à Ser Davos, tout le monde attend le bal de promo ! Quand à Jon et Daenerys, leur rapprochement est encore totalement innocent et on prend le pari que ça les dérangera l’un comme l’autre une fois qu’ils en sauront informés. On rajoutera que l’adaptation télévisuelle n’a encore jamais confirmé officiellement leur lien de parenté. Pas vu, pas pris !

 

Raison N°3 : Iain Glenn (Jorah Mormont) est lui aussi team Jon/Dae

Si même le chevalier le plus friendzoné de l’histoire donne son aval au couple Jon/Dae et le révèle sans complexe au cours d’une interview, c’est bien que vous pouvez totalement vous détendre sur le sujet. L’acteur a même avoué qu’il pensait sérieusement que son personnage avait compris que Daenerys ne serait jamais sienne et qu’il préfère lui vouer un amour et une admiration à sens unique. Mouais. C’est ce que disent tous les friendzonés.

 

game of thrones jon snowRaison N°4 : écoutez votre coeur ! 

A bas les conventions, à bas les préjugés, si vous ne saviez pas tout ça et que vous vous arrêtiez aux scènes entre les deux leaders, vous auriez déjà investi dans un t-shirt de fangirl aussi ridicule que la casquette Disney qui traine dans vos placards. Ne vous mentez pas et écoutez votre coeur ! Il vous guidera vers la bonne réponse. Si on doit résumer, le mec débarque dans la salle du trône, bien rasé, plutôt propre, s’entend bien avec les dragons et est déjà reconnu comme un héros, qu’est-ce qui pourrait honnêtement vous empêcher de conseiller à Daenerys de ne pas foncer ? Rien.

Allison Josepha
Co-fondatrice
Fille spirituelle de : Jane The Virgin et Max de 2 Broke Girls
Let Them Binge! : Lost, des mozzarella sticks, un banoffee du vin et Eleven, mon chat
Allison Josepha on Instagram