Game of Thrones : pourquoi les White walkers n’ont AUCUN sens de l’orientation

11 octobre 2017 - 12h03

La saison 7 de Game of Thrones a pris un petit coup d’accélérateur et ça ne semble pas plaire à tout le monde. Sur Reddit, un membre a dévoilé cet été l’une des plus grosses incohérences de la série et ça risque de vous faire tout drôle.

Si, et seulement si, on devait critiquer la dernière saison diffusée de Game of Thrones, on serait obligé de s’arrêter sur les incohérences de temps et de trajet jugées perturbantes par les fans. Difficile de chipoter sur le réalisme d’une scène quand on parle de la rapidité de gros dragons cracheurs de feu, mais vous nous accorderez qu’il y a des trajets Paris-Deauville qui prennent plus de temps.

 

Avec un GPS, les Whitewalkers seraient indestructibles

S’il fallait à Tyrion, une saison entière pour traverser Westeros et Essos afin de rejoindre Daenerys et lui proposer ses services, depuis que la Khaleesi a posé ses valises à Dragonstone, tout le monde, sans exception, se déplace en l’espace de 20 minutes. Une liberté, qui permet, certes, de faire avancer l’histoire mais qui va surtout de pair avec le parcours inexplicable des White Walkers.

 

Erterbernds67, membre de Reddit, a souhaité mettre en relief toutes ces incohérences en reprenant le trajet réalisé par Jon Snow (en vert sur la carte) depuis l’épisode « Hardhome » (saison 5, épisode 8) où il affronte les Whitewalkers jusqu’à la saison 7 contre la petite promenade de santé des White Walkers (en rouge). Et, alors que Jon a eu le temps de recruter la moitié de la communauté du Nord, visiter Bear Island, fait un séminaire à Castle Black et découvert Dragonstone, on vous laisse le comparer avec le trajet absurde parcouru par les White Walkers durant la même période. Surprenant quand on sait que ces grosses bêtes féroces marchent jour et nuit depuis 5 saisons et demie !

 

got game of thrones jon snow

Même si quelques erreurs ont été relevées concernant le parcours par d’autres membres du forum aux mille théories, on est en droit de se poser des questions. Les Whitewalkers sont-ils simplement les méchants les plus désorganisés de l’histoire ou Jon prend-t-il des stupéfiants ? Ont-ils un autre objectif ? Quelque que soit leurs revendications, le Night King semble avoir un sens de l’orientation réellement approximatif.

Attendent-ils que les projecteurs soient braqués sur eux pour faire leur show ou leurs cerveaux ont-ils, eux aussi, gelés ? On a beau chercher, on ne leur trouve pas forcément d’excuse.

 

Allison Josepha
Co-fondatrice
[email protected]

Fille spirituelle de - Jane The Virgin & Max (2 Broke Girls)
Snack&Chill du moment - Lost & Mozzarella sticks & champagne
Allison Josepha on EmailAllison Josepha on InstagramAllison Josepha on Twitter