Ghost of Yotei : lequel des 6 Yotei devez-vous tuer en premier pour démarrer votre aventure ?
Publié le Par Maxence Grosvalet

Ce jeudi 2 octobre 2025 marque la sortie de l’un des jeux vidéo les plus attendus de l’année : Ghost of Yotei. Dans cette suite du célèbre Ghost of Tsushima, les joueurs suivent les aventures d’Atsu, une jeune Japonaise ne vivant que pour se venger d’un gang nommé les Six de Yotei. Cependant, juste après l’introduction du jeu vidéo, les fans se retrouvent totalement libres dans la région d’Ezo, devant choisir lequel des six ennemis d’Atsu subira sa vengeance en premier. Serieously vous révèle donc celui qui est le plus optimal pour débuter votre aventure.
Si vous êtes un fan de jeux vidéo, alors la date de ce jeudi 2 octobre a sûrement été entourée sur le calendrier. Après tout, ce dernier marque la sortie du très attendu Ghost of Yotei, la toute nouvelle aventure du studio Sucker Punch et suite du célèbre jeu vidéo Ghost of Tsushima. Disponible en exclusivité sur Playstation 5, cet opus raconte la vie de Atsu, une jeune Japonaise parcourant la région d’Ezo du XVIIe siècle afin de retrouver les membres d’un gang appelé les Six de Yotei afin de se venger du meurtre de sa famille.
Cependant, une fois que vous avez passé la séquence d’introduction du jeu, vous permettant de vous plonger entièrement dans la nouvelle histoire de Ghost of Yotei, vous vous retrouvez complètement livré à vous-même, avec toute la région d’Ezo à explorer. Pour vous aider à savoir par où commencer votre aventure, le titre vous incite donc à choisir l’un des membres du gang des Six de Yotei afin qu’il goûte à la vengeance d’Atsu.
Une chasse au renard pour commencer Ghost of Yotei

S’il n’y a pas de mauvais choix, l’une de vos cibles est toutefois plus optimisée pour commencer votre aventure dans Ghost of Yotei, et il s’agit du Kitsune ! Pour le trouver, vous devrez vous rendre dans la région la plus au nord de Ghost of Yotei : la Crête de Teshio. Pour cela vous allez devoir passer par la chaîne de montagnes de Tokachi et prendre un ferry pour traverser le Grand Lac. Une fois les Terres Sauvages de Nayoro, il vous suffira d’aller vers le nord pour finalement atteindre votre destination.
Si le Kitsune est sans aucun doute la première cible que vous devez traquer dans Ghost of Yotei, ce n’est pas pour rien. Durant votre chemin vers le nord, vous allez passer par certaines des régions les plus faciles du jeu, vous permettant de vous acclimater doucement au gameplay. De plus, si vous prenez les temps d’accomplir les quêtes secondaires que vous rencontrerez, vous aurez accès à des informations, des nouveaux objets et des nouvelles capacités, tout en en apprenant plus sur le personnage d’Atsu.
Cependant, qui dit monde ouvert, dit également exploration. Pour profiter pleinement de Ghost of Yotei, le meilleur conseil reste donc avant tout de laisser libre cours à votre imagination et de vous laisser emporter là où le vent vous amène.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo