Good Boy : c’est quoi ce film d’horreur avec un chien ? Pourquoi n’est-il resté que 48h au cinéma ? Va-t-il ressortir en salle ?

Good Boy est une véritable plongée dans l’épouvante, vécue et vue à hauteur d’un chien, Indy. C’est cette idée de scénario inédite que le réalisateur Ben Leonberg a choisi de mettre en scène dans ce nouveau film d’horreur qui a eu de quoi susciter la curiosité et l’intérêt de nombreux fans de ce genre. Cependant, cette production indépendante n’est passée dans les salles obscures seulement les 10 et 11 octobre. Une date de sortie ultérieure est-elle prévue ? Serieously vous répond.

Des oreilles tombantes et des yeux ronds craquants, c’est ce type de toutou adorable que le film d’horreur Good Boy a choisi afin de plonger le spectateur dans une histoire terrifiante. En 1h15, cette production indépendante plonge dans une expérience d’effroi vécue à travers les sens d’Indy, l’innocent Retriever et personnage principal du film. Afin de réaliser son projet, Ben Leonberg a choisi de mettre son propre chien Indy au centre de l’intrigue, tandis que lui incarne son maître.

Good Boy : l’épouvante au prisme sensoriel de l’animal

indy dans le film good boy
© What’s Wrong With Your Dog?

Illustrer l’épouvante à travers les prismes sensoriels du plus fidèle ami de l’homme, c’est le pari de Good Boy. Dans ce film, on suit l’histoire d’Indy et de son maître Todd. Ce dernier est grièvement malade et décide de quitter New York et le rythme effréné de la vie citadine pour s’installer à la campagne, dans la maison de son défunt grand-père. La lugubre demeure est géographiquement isolée, située en plein coeur d’une forêt, sans voisin aux environs. D’autant plus que le lieu est entouré de mystérieuses histoires. La soeur de Todd croit en effet que le lieu est hanté et qu’il est responsable de la mort de leur grand-père. Et si ces croyances n’étaient pas que des superstitions ?

Dès qu’Indy franchit une patte à l’intérieur de la maison, il aperçoit et surtout, ressent une présence maléfique. Ayant des sens beaucoup plus développés que l’homme, Indy peut percevoir une ombre étrange, qui se terre parfois dans la cave de la maison, ou dans les recoins sombres de l’étrange demeure. Dès lors, le fidèle compagnon de Todd va tenter de sauver son maître en essayant de lui faire comprendre par tous les moyens possibles qu’une ombre maléfique les menace.

Ce film est d’autant plus terrifiant qu’il adopte parfaitement le point de vue d’Indy, avec des plans qui épousent son regard, ou encore en invisibilisant volontairement le visage des humains, concentrant ainsi toute l’attention sur le chien. Avec ce scénario original et une production maîtrisée, le film a suscité l’enthousiasme de nombreux internautes, notamment lors de son avant-première. Alors que Good Boy devait initialement sortir uniquement en streaming, l’engouement était tel qu’une sortie en salles inédite a été annoncé par le diffuseur français.

Pourquoi Good Boy était-il projeté seulement un week-end au cinéma ?

le chien indy dans good boy
© What’s Wrong With Your Dog?

Initialement, Good Boy ne devait qu’être disponible en streaming. Selon BFMTV, l’engouement était tel que la plateforme s’est empressée de demander un visa temporaire de 48 heures au CNC, afin de faire découvrir ce film indépendant sur grand écran. Le choix de ce type de diffusion temporaire est aussi un moyen pour cette production indépendante de toucher un large public tout en restant confidentiel et en limitant les risques de piratage.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de se déplacer en salle le week-end de sa sortie, le film sera disponible en streaming, le 31 octobre 2025, sur la plateforme Shadowz. Une date parfaite, celle d’Halloween, pour découvrir ce film d’épouvante qui promet de ne pas vous laisser indifférent.

Lea Goeb

Lea Goeb

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2024, Léa Goeb a été bercée toute son enfance par les jeux vidéos, les anime et les films d’horreur et de science-fiction, Léa se passionne à écrire des articles sur ses sujets de prédilection : Zelda, Naruto et Matrix se présentent comme sa Sainte Trinité. Elle a eu la chance d’interviewer des acteurs et réalisateurs qu’elle admire, comme Robert Eggers, Fede Alvarez ou encore Lily-Rose Depp.

Suivez nous !