Gossip Girl : Ed Westwick a failli ne jamais pouvoir jouer le rôle de Chuck Bass

Gossip Girl : Ed Westwick a failli ne jamais pouvoir jouer le rôle de Chuck Bass

Imaginer un autre acteur à la place d’Ed Westwick pour camper le rôle de Chuck Bass dans Gossip Girl est impossible. Et pourtant, c’est bien ce qu’il a bien failli se passer si l’on en croit Josh Schwartz au micro du premier épisode d’un podcast consacré à la série. Détails.

XoXo les fans de Gossip Girl ! Si vous pensiez absolument tout savoir de la série culte de Josh Schwartz, il semblerait qu’on ait encore beaucoup à apprendre à son sujet. C’est ce qu’est bien déterminée à nous prouver Jessica Szohr alias Vanessa dans le show. Certainement inspirée par d’autres avant elle, comme les actrices des Frères Scott, l’héroïne de Gossip Girl s’est lancée le pari un peu fou de retracer ces précieuses années dans un podcast appelé XOXO With Jessica Szohr.

Pour son premier numéro, l’actrice s’est entourée des showrunners de la série, Josh Schwartz et Stephanie Savage, pour revenir sur la sélection des visages mythiques de l’Upper East Side.  Les castings sont toujours un grand moment mais il arrive que tout ne se passe finalement pas comme prévu…Ça a été le cas avec Ed Westwick, inimitable Chuck Bass, qui a bien failli devoir renoncer au rôle culte.

Des problèmes de visa ont éloigné Ed Westwick de Gossip Girl

Les fans le savent bien, la série Gossip Girl a pour décors les rues chic de New York. Mais l’interprète de Chuck Bass, lui, est britannique. Pour tourner la série, il a donc fallu qu’Ed Westwick obtienne un visa…Ce qui n’a pas été une tâche aisée  !

Selon Josh Schwartz le casting d’Ed Westwick dans le show « a été tout un truc ». « Il a été casté pour Chuck et ensuite, il ne pouvait pas avoir de visa à temps pour venir tourner aux Etats-Unis car c’est un citoyen du Royaume-Uni », s’est souvenu le showrunner au micro de Jessica Szohr comme le rapporte E Online. Il aurait alors reçu d’énormes pressions de la part de la chaîne, The CW, pour trouver une autre solution et tout simplement recaster le personnage.

« Alors qu’on s’approchait de plus en plus du tournage du pilote, ils n’arrêtaient pas de nous dire « Les gars, il faut décider de qui sera votre back-up pour le rôle de Chuck car tout ceci ne va jamais fonctionner » a précisé Josh Schwartz qui aurait alors répondu : « Il n’y a pas de Chuck de secours. C’est Ed ».

À juste titre, la persuasion des showrunners a fonctionné car il n’y avait pas d’autre possibilités tellement Ed Weswtick respirait le personnage de Chuck Bass. Les choses se sont arrangées et la production a simplement accepté d’attendre que le visa d’Ed Westwick arrive. Tout est bien qui finit bien !

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀