GoT, TWD… Ces 7 détails de séries que vous ne connaissiez pas avant cet article

Les séries regorgent de détails, d’easter eggs, mais leurs coulisses et leur préparation sont également impressionnantes. Costumes, biographies des personnages, évolution physique, rien n’est laissé au hasard. Découvrez ces petits détails !

Futurama

La série de Matt Groening n’est pas qu’un enchaînement parodique aussi grand public qu’on le pense. Elle a été travaillée avec des tonnes de doctorants en physique et les mathématiques ont une vraie place dans le show. Un vrai théorème a d’ailleurs été créé pour Futurama. Vous avez bien lu, des scientifiques ont planché pour apporter 100% de véracité au propos scientifique. L’auteur du théorème ? Ken Keeler. Il n’a pas volé son nom.

South Park

On ne va pas se mentir, South Park est probablement LA série où le langage est disons le plus… Chargé. Une étude aurait démontré que l’épisode 1 de la saison 5 Y’en a dans le ventilo est l’épisode de séries qui contient le plus de gros mots dans l’histoire de la télévision. Le mot m**** et toutes ses variations possibles auraient été utilisés près de 162 fois.

The Walking Dead

Certes, vous avez toujours constaté que les décors, les costumes et la décomposition des zombies étaient assez impressionnants dans The Walking Dead. Les zombies, surtout, ne sont pas une énième réinvention du mangeur d’humains coincé entre la vie et la mort… Les créateurs de la série ont voulu étudier la réelle décomposition des chairs et la faire évoluer sur les acteurs comme s’ils se décomposaient vraiment selon les saisons, la température, etc… Ces détails sont quasi invisibles à l’œil nu, mais ils sont réels comme l’a confirmé Greg Nicotero.

House of Cards

Bien que Frank Underwood soit mort et enterré à l’heure où nous parlons, les créateurs du show ont voulu s’appliquer à faire vieillir Frank à l’image… De Barack Obama. Selon Ranker, les showrunners ont observé que le vrai président avait beaucoup vieilli pendant son mandat, à cause de la complexité de son travail ou encore le stress. Ils ont alors demandé à Kevin Spacey de changer sa posture, de se courber pour montrer le poids de la fonction sur son personnage. Les cheveux ont également été intensément blanchis.

Les Simpson

Vous seriez certainement surpris de la carrière menée par Homer Simpson dans la série. Vous qui l’imaginez flemmard, mauvais dans son travail à la centrale de Burns, a sûrement peut-être plus travaillé que n’importe qui dans toute une vie. Matt Groening a affirmé que pendant les 400 premiers épisodes de la série, Homer Simpson a eu près de 188 emplois. Évidemment, aucun n’a été un succès.

Game of Thrones

Game of Thrones est évidemment une série connue par tous pour ses performances : de l’intrigue à ses records d’audience mais aussi pour ses détails les plus précis… Les costumes notamment ont été minutieusement créés et en disent beaucoup sur l’avancement de chaque personnage. Selon Pret-a-Reporter, Michele Carragher, brodeuse officielle de la série, a dissimulé des broderies magnifiquement exécutées dans chaque repli des robes et autres tenues pour magnifier chaque personnage en fonction de leur prise de pouvoir. Chaque histoire de chaque famille est également subtilement brodée sur chacune des tenues des protagonistes. Ces détails peuvent être vus sur un écran de cinéma.

Le même journal est utilisé depuis 50 ans dans les séries

Un seul journal a traversé 5 décennies de séries. On peut le retrouver dans Desperate Housewives à Modern Family en passant par Buffy contre les vampires ou That’ 70s show et Charmed ou Scrubs. Earl Hayes Press est la société qui prête ce même journal (ou le recycle) depuis tant d’années. Même une, mêmes photos, mêmes sujets… Et ce, depuis des années…


Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.