Grease : Olivia Newton-John et John Travolta étaient-ils en couple pendant le tournage du film ?

Grease : Olivia Newton-John et John Travolta étaient-ils en couple pendant le tournage du film ?

Partage
Lien copié !

On se souvient du mythique couple fictif de Danny et Sandy dans la comédie musicale à sensation Grease. Mais presque 50 ans après sa sortie, certains se demandent encore si les deux acteurs ont eu la même relation en vrai. Leur couple à l’écran existait-il aussi derrière les caméras ? On vous répond !

Il est déjà arrivé que deux acteurs tombent amoureux suite au tournage d’un film commun. Prenons l’exemple d’Angelina Jolie et Brad Pitt, Tom Holland et Zendaya ou encore Vanessa Hudgens et Zac Effron… Mais qu’en est-il d’Olivia Newton-John et John Travolta ? La complicité des personnages de Danny et Sandy crèvent l’écran dans Grease. Si l’histoire d’amour entre le Bad boy et la belle membre des Pink Ladies semble si crédible, c’est grâce à la forte alchimie des acteurs sur le tournage du film. Avec une telle relation, pas étonnant que les deux acteurs aient fini par mettre le doute aux spectateurs. Certains se demandent encore aujourd’hui s’ils ont déjà été plus qu’amis un jour. 

Les deux acteurs de Grease déjà en couple à l’époque ?

olivia newton-john dans le film grease
© Paramount Pictures

Lors d’une interview accordée au podcast Mammamia No Filter plus de dix ans après la sortie du film, l’actrice a affirmé qu’elle était bel et bien en couple lors du tournage de Grease…mais pas avec John Travolta ! Elle l’explique clairement : « Nous étions tous les deux en couple lorsque nous tournions« . Aucun des deux protagonistes n’étaient donc un coeur à prendre pendant la production du film, ce qui arrangeait d’ailleurs l’actrice de Sandy. Selon elle, « Cela aurait pu être un véritable désastre si nous avions décidé de sortir avec quelqu’un ou si nous avions eu une brouille« .

Olivia Newton-John, à l’époque concentrée sur son rôle et sa complicité amicale avec son partenaire d’écran, avouait : « Je pense que cela a maintenu la tension et la chimie« . Alors que les fans continuaient à les imaginer en couple après le tournage, Olivia a expliqué qu’elle avait finalement toujours ressenti un amour uniquement « fraternel » pour son collègue.

Leur relation après Grease

Sandy et Danny sont dans une voiture dans le film Grease
© Paramount Pictures

Malgré une relation qui n’a jamais dépassé le stade de l’amitié, les deux comédiens sont toujours restés proches, même 40 ans après la fin de Grease. C’est d’ailleurs John Travolta qui a insisté pour que sa future petite-amie à l’écran obtienne le rôle ! Dans son livre paru en 2018, Olivia Newton-John affirme que l’interprète de Danny l’a recommandée aux producteurs du film alors qu’elle-même ne pensait pas correspondre au rôle. Il leur aurait dit : « Il n’y a qu’une personne sur cette planète que j’imagine interpréter Sandy et cette personne est Olivia Newton-John« . Si ce n’était pas déjà la preuve que leur amitié allait durer toute une vie…

L’hommage émouvant de John Travolta

Sandy et Danny dans Grease
© Paramount Pictures

À la suite du décès de l’actrice il y a deux ans, John Travolta a rendu un hommage émouvant à sa « très chère Olivia«  sur les réseaux sociaux. Dans son message Instagram, on peut encore lire : « Je t’aime tellement. J’ai été tien dès le moment où je t’ai vue et je le serai pour toujours ! Ton Danny, ton John!« . Plus récemment encore, l’acteur est apparu très ému sur la scène des Oscars 2023 l’an dernier, lors de la séquence hommage aux talents disparus. En larmes, il a fait son dernier adieu à sa plus grande rencontre du cinéma : « Ils nous ont fait sourire et sont devenus des amis chers, auxquels nous resterons profondément attachés« .

Bien qu’il n’y ait jamais eu de relation romantique entre les deux icônes d’Hollywood, leur lien amical était indéniable. Tout comme leurs noms, Olivia Newton-John et John Travolta se sont complétés, aussi bien à l’écran que dans la vraie vie. Ces deux-là restent encore à ce jour l’une des paires les plus iconiques du cinéma !

Clémence Ducas

Suivez nous !

Lire aussi 👀