Grey’s Anatomy : 10 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées

Publié le 15 juillet 2020 - 11h54

Aucune série ne peut prétendre être parfaite, pas même Grey’s Anatomy. La preuve avec ces 10 erreurs que vous n’aviez probablement jamais remarquées dans la série médicale de Shonda Rhimes.

En 16 saisons de Grey’s Anatomy, il n’est pas étonnant de voir quelques petites erreurs apparaître, que ce soit des faux raccords, des oublis ou encore des ratés sur la temporalité. En voici 10.

L’heure de mort de Denny Duquette

grey's anatomy erreur

© ABC

Très peu de personnes ont fait attention à cette erreur étant donné les circonstances tragiques de cet épisode de Grey’s Anatomy, mais il y a une grosse incohérence temporelle concernant l’heure de mort de Denny Duquette. Alors que Bailey annonce à Richard que celui-ci est décédé à 19h42, la montre du Chef du service chirurgicale affiche 18h30 juste quelques secondes auparavant. Où est la vérité ?

Bailey perd les eaux

grey's anatomy erreur

© ABC

Quand Bailey perd les eaux dans la saison 2, son jean reste magiquement sec. Magique.

Le sang de Burke

grey's anatomy

© ABC

Les fans de Grey’s Anatomy n’ont certainement pas oublié qu’à la fin de la saison 2 Burke se fait tirer dessus. Une telle blessure cause forcément le chirurgien à perdre du sang… En revanche, d’un plan à l’autre on peut voir ce sang totalement disparaître. Encore une fois, la magie de la télévision !

Celle qui était à deux endroits en même temps

grey's anatomy erreur

© ABC

On n’a jamais douté des capacités de Bailey, mais de là à se trouver à deux endroits en même temps, c’est tout de même fort. Dans l’épisode 3 de la saison 2, alors que Bailey empêche Meredith d’accéder à la salle d’opération où se trouve Cristina, dans le plan qui suit on peut voir ses mains qui se trouvent encore sur la tête de cette dernière. Oups.

Plus vite que Superman

grey's anatomy erreur

© ABC

Les chirurgiens savent travailler dans l’urgence et réagir au plus vite pour sauver la vie de leurs patients. Dans l’épisode 23 de la saison 9, Warren se trouve dans l’ascenseur avec Hunt, Kevin McKidd, et porte des vêtements normaux. Seulement quelques temps plus tard, il entre dans la salle d’opération et porte sa blouse. Efficace, mais impossible qu’il ait eu le temps de se changer en un laps de temps si court, sans compter que le temps était compté puisque Owen devait empêcher l’utilisation d’une scie électrique sur un patient…

Le pigeon

grey's anatomy erreur

© ABC

Dans l’épisode 8 de la saison 2 de Grey’s Anatomy, George se fait sauver de justesse par un pigeon, en quelque sorte. Pendant que l’oiseau est en train de manger le bagel de l’interne, on peut clairement voir un fermoir rouge avec un câble, pour l’empêcher de s’envoler. Un détail qui n’aurait pas dû apparaître à l’écran.

Les bandages qui disparaissent

grey's anatomy erreur

© ABC

Alors que Richard et Derek prennent l’ascenseur dans l’épisode 3 de la saison 2, on peut voir les bandages sur la tête du Dr Webber disparaître. On les voit d’abord dépasser de son chapeau, mais lorsqu’il l’enlève, ils ont disparu.

Le verre de Cristina

grey's anatomy erreur

© ABC

Dans l’épisode 16 de la saison 5, le verre de Cristina change de couleur plusieurs fois d’un plan à l’autre. Il est d’abord clair, puis foncé, puis clair à nouveau. On sait que Cristina a une bonne descente, mais on ne pense pas qu’elle est la capacité de remplir son verre par la pensée avec un autre alcool.

La mauvaise image

grey's anatomy erreur

© ABC

Alors que Meredith essaye de comprendre pourquoi son patient a des convulsions dans l’épisode 14 de la saison 8 de Grey’s Anatomy, son écran d’ordinateur ne semble pas afficher la bonne image. Alors qu’elle montre un tératome à Bailey, quand elles quittent la pièce, on peut clairement voir un cerveau sur l’ordinateur.

La jambe d’Arizona

grey's anatomy

© ABC

C’est une erreur qu’on peut voir à plusieurs reprises au cours de la série et qui concerne la prothèse d’Arizona. Tout le monde sait que la chirurgienne a dû être amputée, or il arrive à plusieurs reprise qu’on voit son personnage en entier et que la jambe de l’actrice Jessica Capshaw ne soit pas remplacée par sa prothèse. Comme dans cette scène de l’épisode 2 de la saison 12.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter