Grey’s Anatomy : 10 personnages de la série qu’on avait complètement oubliés

Publié le 18 septembre 2020 - 08h51

Après 16 saisons de rires, de larmes et de romance, les spectateurs de Grey’s Anatomy commencent à effacer certains détails de leur mémoire. Le superflu part ainsi aux oubliettes, à commencer par certains protagonistes de la série ! Retour sur ces 10 personnages qui n’ont pas laissé un souvenir impérissable aux fans.

Des arrivées, des départs, des drames, des heureux événements… En 15 ans, il s’en est passé des choses dans Grey’s Anatomy ! Les spectateurs ont donc découvert de très nombreux visages. Des personnages qui leur ont souvent plu, parfois déplu et qu’ils ont quelques fois oubliés.

Finn Dandridge (saisons 2 et 3 de Grey’s Anatomy)

Finn Grey's Anatomy

© ABC

Souvenez-vous, dans la saison 2 de Grey’s Anatomy, Meredith rencontre Finn Dandridge (Chris O’Donnell), le séduisant vétérinaire qui s’occupe de son chien, Doc. Derek s’étant remis avec Addison, elle décide donc de tenter l’aventure avec ce beau McVet et sort quelque temps avec lui. La divine idylle s’achève cependant rapidement, lorsque Meredith réalise que Derek est le seul et unique  homme de sa vie. Finn disparaît alors de la série, ne laissant qu’un très vague souvenir de bonté et gentillesse derrière lui.

Norman Shales (saison 4 de Grey’s Anatomy)

Norman Shales

© ABC

Sacré Norman ! Plus vieil interne de l’hôpital et peut-être même du pays, cet ancien pharmacien a décidé de reprendre ses études après la mort de sa femme. Souvent pris pour un titulaire à cause de son âge avancé, Norman (Edward Herrmann) gagne facilement la confiance des patients, mais ne la mérite pas toujours. Encore débutant en matière de médecine et de chirurgie, il se fait souvent recadrer par ses supérieurs, qui n’adhèrent pas forcément à ses méthodes à l’ancienne. Lors d’une intervention au bloc opératoire, Norman fait un AVC. Il est rapidement pris en charge et s’en sort sans trop de séquelles, mais à la suite de cet accident, il demande à être transféré en psychiatrie, un domaine qu’il affectionne plus particulièrement.

 

Sadie Harris (saison 5)

Sadie Harris Grey's Anatomy

© ABC

Ancienne amie de Meredith, Sadie (Melissa George) débarque à l’hôpital en tant que nouvelle interne en chirurgie. Elle se lie ensuite d’amitié avec Lexie Grey et devient l’esprit sauvage du groupe. La jeune femme est si intrépide et rebelle, qu’elle autorise même ses amis à réaliser une appendicectomie sur elle. L’opération vire évidemment au fiasco et Sadie est sauvée in extremis par les résidents. Malgré cet incident, elle n’est pas renvoyée du programme, car Richard apprécie beaucoup son père. Seulement, ses lacunes en connaissances médicales sont si importantes, qu’elle finit tout de même par partir, n’étant vraiment pas au niveau.

 

Virginia Dixon (saison 5 de Grey’s Anatomy)

Virginia Dixon Grey's Anatomy

© ABC

Chirurgienne cardio-thoracique extrêmement réputée, Virginia Dixon (Mary McDonnell) fait son entrée au Seattle Grace dans la saison 5. Elle n’y exerce jamais en tant qu’employée, mais y réalise quelques opérations de façon ponctuelle. Elle excelle vraiment dans son domaine professionnel, mais a, en revanche, de grandes difficultés à communiquer avec les autres. Atteinte du syndrome d’Asperger, elle n’arrive pas à nouer de relation et a tendance à effrayer ses collègues. Elle fait d’ailleurs une crise, après que les proches d’un patient ont essayé de la prendre dans leurs bras pour la remercier. Miranda et Cristina sont alors obligées de s’occuper d’elle pendant un petit moment, compressant son corps du mieux qu’elles peuvent pour la calmer. Finalement, Richard ne parvient pas à lui proposer une offre qui la séduise et Virginia Dixon repart alors travailler dans son hôpital.

 

Lucy Fields (saison 7 de Grey’s Anatomy)

Lucy Fields Grey's Anatomy

© ABC

Gentille gynécologue obstétricienne, Lucy Fields (Rachael Taylor) aurait pu vivre une jolie relation avec Alex Karev. Seulement, ces deux-là n’étaient visiblement pas faits pour être ensemble. Après de longs mois de « suis moi je te fuis et fuis moi je te suis », leur relation se solde par un véritable échec. Lucy décide d’accepter un poste important en Afrique, croyant qu’Alex (Justin Chambers) n’a pas de réels sentiments pour elle. Vexé, il n’essaie pas de la retenir, même lorsque cette dernière lui demande de le faire. Ils se quittent donc en mauvais termes et la jeune femme ne remet jamais les pieds à Seattle.

Henry Burton (saisons 7 et 8)

Henry Burton Grey's Anatomy

© ABC

Voilà un personnage bien aimé du public ! Patient attentionné, doux et charmant, Henry Burton (Scott Foley) avait su conquérir le cœur des spectateurs de Grey’s Anatomy, mais également celui de Teddy Altman. Alors qu’il était dépourvu d’assurance maladie et ne pouvait pas bénéficier des soins nécessaires à son état, Teddy a décidé de l’épouser pour lui venir en aide. De ce faux mariage a finalement découlé une belle histoire d’amour et tous les deux ont vécu de merveilleux moments ensemble. Malheureusement, l’état d’Henry a empiré et il a fini par mourir en salle d’opération.

Eli Lloyd (saisons 7 et 8)

Eli Lloyd Grey's Anatomy

© ABC

Infirmier au Seattle Grace, Eli Lloyd (Daniel Sunjata) commence à flirter avec Bailey lorsqu’elle s’intéresse à son taux de complication, inférieur de 30% à celui de ses collègues. Très vite, ils entament une relation légère, amusante et très divertissante, qui met Miranda d’excellente humeur. Leur romance d’hôpital dure quelques temps. Entre notes coquines dans les dossiers des patients, flirt en salle d’opération et partie de jambes en l’air dans les chambres de repos, tous les deux prennent du très bon temps ensemble. Néanmoins, Bailey se rend compte qu’elle n’est pas amoureuse de lui et qu’elle a en réalité des sentiments pour Ben. Il sort donc de la vie de Miranda et, par la même occasion, de la série.

 

Eliza Minnick (saison 13 de Grey’s Anatomy)

Eliza Minnick Grey's Anatomy

© ABC

Dès sa première apparition dans Grey’s Anatomy, Eliza Minnick (Marika Dominczyk) a fait l’unanimité contre elle, que ce soit chez les personnages du Grey Sloan ou les spectateurs. Consultante pour l’hôpital, elle avait pour mission de réorganiser le programme d’internat en proposant de meilleures méthodes d’enseignement. A son arrivée, les médecins se sont donc immédiatement braqués, mis à part Arizona, qui s’est rapidement rapprochée d’elle. Toutes les deux ont alors commencé une relation amoureuse, mais la romance n’a pas eu le temps de durer bien longtemps, Eliza s’étant fait licencier par Bailey après l’explosion de l’hôpital.

 

Sam Bello (saison 14)

Sam Bello Grey's Anatomy

© ABC

Nouvelle interne au Grey Sloan dans la saison 14 de Grey’s Anatomy, Sam Bello (Jeanine Mason) est également l’ex petite-amie d’Andrew DeLuca. Dès qu’il se retrouvent, leur relation reprend de plus belle, bien qu’ils soient conscients d’être extrêmement toxiques l’un pour l’autre. Après quelques épisodes partagés entre cette nouvelle romance et son apprentissage auprès d’Amelia Shepherd, Sam finit par quitter les Etats-Unis. D’origines salvadorienne, elle est menacée d’expulsion et n’a d’autre choix que de partir en Suisse, où elle est accueillie par Cristina Yang.

 

Dahlia Qadri (saison 15 de Grey’s Anatomy)

Dahlia Qadri Grey's Anatomy

© ABC

Si elle s’est imposée comme l’une des internes les plus brillantes et travailleuses de Grey’s Anatomy, Dahlia Qadri (Sophia Taylor Ali) n’a pas su toucher les spectateurs en plein cœur. Dénuée de grandes intrigues personnelles, la jeune femme est uniquement apparue dans un cadre professionnel, laissant une impression de distance et détachement. Le seul événement marquant auquel elle peut être associée demeure le sauvetage in extremis d’un homme grâce à son hijab. Pour empêcher le patient de se vider de son sang, elle avait ainsi enlever son voile à la hâte afin de compresser la blessure. Un acte décisif, qui avait sincèrement impressionné Owen. Après de belles prouesses en chirurgie, Dahlia Qadri est finalement licenciée par Bailey, après s’être plainte du renvoi de Meredith.

 

 

 

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email