Grey’s Anatomy : les 10 pires épisodes de la série selon les fans

Publié le 16 décembre 2019 - 11h07

On n’arrive pas à 16 saisons sans quelques ratés en cours de route. Les fans ont parlé, et voici les 10 pires épisodes de Grey’s Anatomy selon eux.

Après le top 10 des meilleurs épisodes de Grey’s Anatomy, voici les pires ! La rédac de Serieously a compilé les 10 épisodes les moins bien notés de toute la série sur IMDb, et vous invite à les découvrir sans plus tarder. 

Saison 10, épisode 8 – Les Uns contre les autres

Avec une moyenne de 6,7 sur 10, cet épisode arrive en dixième position du classement. Sans doute parce qu’il met en scène une trahison entre les deux meilleures amies Cristina et Meredith ? Du côté des autres intrigues de l’épisode, Matthew et April prennent une décision concernant leur relation, tandis que Bailey fait face à des difficultés suite au retour de Ben. 

Saison 13, épisode 11 – Un ennemi commun

La saison 13 n’est pas la favorite des fans, notamment à cause d’un personnage, Eliza Minnick. Dans cet épisode, noté 6,7 sur IMDb, Richard et les titulaires font en sorte de rendre le premier jour d’Eliza au Grey Sloan Memorial particulièrement chaotique. Visiblement, les fans n’étaient guère amusés par cet épisode, et surtout ne voulaient pas d’Eliza à l’hôpital non plus.

Saison 13, épisode 12 – Changement de direction

L’arrivée d’Eliza continue de générer des soucis au sein du Grey Sloan Memorial dans cet épisode, noté également 6,7 sur 10, dans lequel l’un des titulaires refuse de travailler avec la jeune femme. Pendant ce temps-là, Maggie reçoit la visite surprise de sa mère à l’hôpital.

Saison 13, épisode 20 – Zone de turbulences

La relation entre Meredith et Nathan n’a pas beaucoup passionné les fans de Grey’s Anatomy. Cet épisode, centré sur eux alors qu’ils sont coincés, l’un à côté de l’autre à bord d’un avion, obtient la note de 6,7.

Saison 10, épisode 17 – La Vie rêvée de Cristina

Il existe plusieurs possibilités pour expliquer la présence de cet épisode parmi les pires selon les fans (avec un note de 6,4) pourtant centré sur la très populaire Cristina : il met en scène des situations hypothétiques, Cristina imaginant à quoi ressemblerait sa vie si elle avait fait des choix différents ; et surtout il aboutit plus ou moins sur la décision de Cristina de quitter Seattle. 

Saison 7, épisode 18 – Aimer, prier, chanter

Sans grande surprise, l’épisode musical de Grey’s Anatomy trouve sa place dans le classement du pire de la série selon les fans. Avec une moyenne de 6,3 sur 10 – ça aurait pu être pire, non ? – il met en scène les suites de l’accident de voiture d’Arizona et Callie, puis l’accouchement de cette dernière, le tout sur fond de chansons interprétées par nos médecins. 

Saison 13, épisode 15 – Cause perdue

Encore et toujours cette maudite saison 13. Dans cet épisode, qui obtient la note de 6,2 par les fans, Richard, Jackson, April et Catherine résolvent un cas traumatologique difficile intensifié par les politiques de l’hôpital. De son côté, Amelia fait face à ses sentiments pour Owen, et Meredith se retrouve coincée entre Nathan et Alex au sujet d’un patient.

Saison 10, épisode 7 – Frayeurs nocturnes

Alors que c’est Halloween, les médecins du Grey Sloan Memorial sont frappés par un barrage de patients fantasmagoriques. Meredith, quant à elle, organise une fête pour Zola et Derek collabore avec Ben sur une nouvelle technique chirurgicale. Un épisode à thème qui n’a guère passionné les téléspectateurs puisqu’il est noté 6,1 sur 10.

Saison 13, épisode 16 – Corde sensible

Jackson et April ont beau former l’un des couples préférés des fans de Grey’s Anatomy, ces derniers n’ont pas aimé cet épisode centré sur leur relation. En voyage au Montana, pour effectuer une opération difficile sur un jeune patient, Jackson retrouve son père… Des retrouvailles notées 6,1 sur 10.

Saison 11, épisode 21 – Belle journée pour sauver des vies

Enfin, l’épisode le moins apprécié des fans, et le seul épisode en-dessous de la moyenne (puisqu’il obtient la sale note de 4,7 sur 10), est celui de la mort de Derek Shepherd. Pour rappel, alors qu’il est en route pour l’aéroport, le chirurgien assiste à un accident de voiture qui fait 4 blessés. Il leur vient alors en aide. En remontant dans son véhicule, il cherche son téléphone qui sonne, et c’est alors qu’il se fait percuter par un camion. Emmené à l’hôpital, il succombe à ses blessures à la suite de mauvaises décisions prises par les médecins… La présence de cet épisode en haut de la liste n’est pas vraiment une surprise quand on sait que bon nombre de fans ne se sont jamais remis de la mort du personnage de Patrick Dempsey, et que certains ont carrément arrêté la série à la suite de cette tragédie.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter