Grey’s Anatomy : 13 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la série

4 septembre 2019 - 20h30

Vous pensez tout savoir sur Grey’s Anatomy ? Détrompez-vous, voici 13 détails sur la série que même les fans les plus aguerris ont certainement loupés.

La signification des titres d’épisodes

 

Comme d’autres séries, une signification particulière se cache derrière les titres des épisodes de Grey’s Anatomy. Chacun d’entre eux est un titre de chanson.

« Like A Virgin »

En parlant de musique, vous vous souvenez de cette scène où Cristina chante « Like A Virgin » dans la morgue accompagnée de Lexie après le départ de Burke ? Eh bien un remix de l’iconique chanson de Madonna est entendue en fond lorsque Cristina revoit Burke en Suisse dans la saison 10.

La chanson du pilote est réutilisée dans le 300e 

On reste sur un thème musical, avec la chanson « Portions For Foxes », la toute première ayant été entendue dans Grey’s Anatomy et qui a été rejouée dans le 300ème épisode de la série. Pour cette occasion spéciale, les scénaristes ont caché de nombreuses références aux personnages et aux saisons précédentes.

Le post-it de Meredith et Derek

Personne ne peut oublier le post-it marital de Meredith et Derek. Mais savez-vous d’où vient ce fameux bout de papier bleu ? C’est Cristina qui le donne à sa « personne » lorsqu’elle lui annonce qu’elle va épouser Derek. Comme façon de lui donner sa bénédiction, elle lui donne tout de suite quelque chose de bleu, d’emprunté, de nouveau et vieux : « c’est ma liste de courses. C’est vieux. Ce post-it est nouveau. C’est mon stylo préféré, donc je veux que tu me le rendes. Emprunté. Et ils sont tous bleus, donc t’es couvert ». Ce post-it a encore plus de signification quand on sait ça.

La mort de George annoncée dès le pilote ?

On sait que la mort de Derek a été présagée dès la saison 5 de Grey’s Anatomy dans l’un des cauchemars de Meredith. Mais il se pourrait que celle de George l’ait été également, et ce dès le pilote. Lors de leur première garde de nuit, on peut entendre l’interne dire à ses collègues : « on va survivre à ça, n’est-ce pas ? ». Et malheureusement, il est le seul des 5 à ne pas survivre… Coïncidence ?

Un peu de magie…

Une signification bien particulière se cache derrière les initiales des cinq internes avec lesquels la série débute. Si on prend la première lettre de chacun de leur prénom, Meredith, Alex, George, Izzie et Cristina, cela forme le mot « magic ». On ne sait pas vous, mais on se dit que cela n’est certainement pas anodin, sans compter qu’on peut entendre Meredith dire dans le 300ème épisode : « nous sommes forcés de reconnaître que certaines formes de magie existent ».

Le flyer d’Izzie

Dans la saison 2, Izzie tente de faire adopter Doc, car il est agressif avec tout le monde sauf Meredith. Elle accroche alors un flyer sur l’un des tableaux d’information pour lui trouver une nouvelle famille. Dans la saison 12, on peut remarquer que le papier est toujours affiché.

Lexie

Voilà un petit détail qui risque de vous briser le cœur. Quand Mark se retrouve sur un lit d’hôpital dans la saison 5, parce que Lexie lui a « cassé » le pénis, elle lui dit : « et maintenant je vais te caresser les cheveux parce que c’est ce que j’aime quand je suis blessée ». Une phrase que Mark n’a pas oubliée puisque dans le final de la saison 8, il lui caresse les cheveux alors qu’elle est en train de mourir après le crash de l’avion.

Un clin d’œil à la créatrice de la série

Dans la saison 6 de Grey’s Anatomy, on peut voir Richard manger au Rhimes Café, un clin d’œil direct à la célèbre créatrice de la série, Shonda Rhimes.

La compagnie aérienne maudite

En parlant du crash d’avion, personne n’oubliera tout ce que ce terrible accident aura causé, entre les morts de Lexie et Mark, la perte de la jambe d’Arizona mais aussi un énorme traumatisme chez les survivants. Meredith et Cristina ont énormément de mal à remettre les pieds dans un avion après cela et on les comprend.

Dans la saison 13, l’héroïne n’a pas le choix et va vivre une nouvelle fois un vol tumultueux au côté de Nathan Riggs. Mais aviez-vous remarqué qu’il s’agissait de la même compagnie aérienne que dans la saison 8 ? C’est Sky Trip Express, et on peut voir les initiales sur les sièges dans l’épisode 20 de la saison 13. On serait elle, on ne remonterait plus jamais dans avion STE.

Les messages cachés du tableau d’opérations

Quand on jette un coup d’œil un peu plus appuyé sur le tableau d’organisation des opérations, on remarque qu’il y a des noms qui n’appartiennent à aucun des personnages. En réalité, ce sont les noms de certains membres de l’équipe technique de Grey’s Anatomy.

Un clin d’œil à
How To Get Away With Murder

Vous le savez sûrement, mais la série How To Get Away With Murder est également produite par Shondaland, la société de production de la créatrice de Grey’s Anatomy. Mais aviez-vous remarqué que la salle d’audience utilisée lors de la bataille pour la garde de Sofia dans la saison 12 est la même que celle de How To Get Away With Murder ? Shonda Rhimes l’a elle-même confirmé via son compte Twitter.

Bokhee, l’infirmière

Vous avez certainement déjà aperçu cette infirmière, nommée Bokhee, dans un épisode – ou plusieurs – de Grey’s Anatomy. Pour le coup, elle est présente dans pas moins de 222 épisodes et est une véritable infirmière !

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter