Grey’s Anatomy  : 15 guest stars apparues dans la série qu’on avait oubliées #saison2

Publié le 16 octobre 2020 - 16h22

En 16 saisons, Grey’s Anatomy a vu défiler de très nombreux personnages. Parmi eux, des vedettes du grand et du petit écran, qui ont décidé de faire une brève apparition dans la série médicale. Retour sur ces invités très spéciaux venus faire un tour au Grey Sloan Memorial. 

Jennifer Grey dans Grey’s Anatomy

Jennifer Grey Grey's Anatomy

© ABC

Avec un nom de famille pareil, elle semblait prédestiner à jouer dans Grey’s Anatomy ! D’ailleurs, Jennifer Grey endosse le rôle de Carol Dickinson, la mère de Betty, dans la saison 15. Elle découvre ainsi que sa fille a eu un enfant et qu’elle a été recueillie par Amelia et Owen. Un personnage bouleversé et en grand désarroi, que la star de Dirty Dancing campe pendant trois épisodes. Et si au départ, il n’est pas question de laisser le bébé dans un coin, elle finit par accepter de confier la garde de Leo à Owen, car Betty n’est pas prête à assumer son rôle de mère.

Mae Whitman

Mae Whitman Grey's Anatomy

© ABC

Pétillante Annie Marks de Good Girls, Mae Whitman est, elle aussi, passée par la grande maison Grey’s Anatomy. Dans les épisodes 11 et 13 de la saison 3, elle interprète Heather Douglas, une patiente atteinte d’une forme grave de scoliose. Littéralement pliée en deux, l’adolescente de 17 ans ne peut pas marcher correctement et mène une existence douloureuse. Les docteurs Shepherd et Torres lui proposent alors une opération de la colonne vertébrale très risquée, qui pourrait lui offrir une vie normale. Excessivement onéreuse la procédure est finalement payée grâce à un don anonyme d’Izzie, qui décide de faire bon usage de l’argent de Denny Duquette.

Christina Ricci

Christina Ricci Grey's Anatomy

© ABC

Iconique Mercredi dans La Famille Addams, Christina Ricci a joué dans l’un des épisodes les plus mémorables de Grey’s Anatomy. Dans la saison 2, elle incarne ainsi Hannah Davies, la jeune ambulancière qui a tenté de sauver l’homme « à la bombe » en compressant la blessure avec sa main. Problème, le patient en question a un obus dans le corps et elle se retrouve alors coincée, avec l’impossibilité de retirer ses doigts tant que les démineurs ne sont pas intervenus. Un scénario sous tension dans lequel elle a su tenir les spectateurs en haleine.

Faye Dunaway

Faye Dunaway Grey's Anatomy

© ABC

Elle a été la Bonnie de Bonnie and Clyde, elle a gagné un Oscar, un BAFTA, un Emmy, quatre Golden Globes, a remis l’Oscar du meilleur film au mauvais film et a également joué dans Grey’s Anatomy. Considérée comme l’une des plus grandes actrices américaines de sa génération, Faye Dunaway a tenu le rôle de Margaret Campbell dans la saison 5 de la série ABC. Première femme chirurgien du Seattle Grace, cette dernière a su faire valoir son talent et imposer le respect. Seulement avec les années, ses compétences se sont amoindries et sa dextérité n’est plus ce qu’elle était. Baptisée « le Dinosaure » par Cristina, elle finit par rater une opération et met la vie de son patient en danger. Owen parvient alors à la convaincre de prendre enfin sa retraite.

Tessa Thompson

Tessa Thompson Grey's Anatomy

© ABC

Dans la saison 2 de Grey’s Anatomy, Tessa Thompson apparaît dans le rôle de Camille Travis, la nièce d’Adèle et Richard. Atteinte d’un cancer des ovaires depuis ses 14 ans, elle voit son état empirer petit à petit et est admise à l’hôpital le jour de son bal de promo. Pour lui redonner le sourire, Richard demande  aux internes de lui organiser une  belle soirée pour remplacer celle qu’elle a manquée au lycée. La Valkyrie de Thor : Ragnarok, danse alors toute la nuit au milieu du hall du Seattle Grace.

Jamie Chun dans Grey’s Anatomy

Jamie Chung Grey's Anatomy

© ABC

Fière combattante chinoise de Once Upon A Time, où elle incarne Mulan, Jamie Chung ne possédait pas encore son habilité de guerrière lorsqu’elle a joué dans la saison 7  de Grey’s Anatomy. Arrivée au Seattle Grace après être tombée dans un ravin lors d’une randonnée, son personnage, Trina Paiz, a manqué de perdre son oreille. Finalement, tout s’est bien terminé pour elle et son mari, qui ont parfaitement été soignés par le personnel médical.

Abigail Breslin

Abigail Breslin Grey's Anatomy

© ABC

Apparue dans la saison 3, Abigail Breslin interprétait une petite fille, plusieurs fois admise au Seattle Grace pour des blessures causées dans la cour de récréation. La Little Miss Sunshine était finalement occultée par Alex, qui après de nombreux tests avait fini par découvrir qu’elle était complètement insensible à la douleur.

Hilarie Burton

Hilarie Burton

© ABC

Après des années passées dans la peau de Peyton Sawyer (Les Frères Scott), Hilarie Burton a fait un petit tour chez Grey’s Anatomy. Dans la saison 9, elle incarne Lauren Boswell, une chirurgienne spécialisée dans les opérations crânio-faciales qui vient au Grey Sloan pour épauler Arizona sur un cas spécial. Très vite, elles commencent à flirter et finissent par passer la nuit ensemble, alors que Callie et Arizona sont toujours en couple. Lauren repart finalement chez elle, laissant simplement un mariage brisé derrière elle.

Seth Green dans Grey’s Anatomy

Seth Green Grey's Anatomy

© ABC

Un vrai bain de sang ! Dans la saison 4 de la série, Seth Green joue Nick Hanscom, un patient opéré d’une tumeur à la carotide. Mark Sloan réalise la procédure avec brio, mais prévient que l’artère du jeune homme peut exploser à tout moment. Et, c’est ce qui finit par arriver. Lexie est présente dans la chambre lorsque le drame se produit et tente par tous les moyens d’arrêter le saignement. Malgré tous ses efforts, le célèbre Oz de Buffy contre les vampires se vide de son sang et décède.

Josh Radnor

Josh Radnor Grey's Anatomy

© ABC

Légendaire Ted Mosby de How I Met Your Mother, Josh Radnor a, lui aussi, été guest star dans la série médicale. Alors que, dans la saison 15, Meredith est célibataire, elle rencontre John lors d’un rendez-vous arrangé dans un restaurant. Le courant passe très bien entre eux, jusqu’à ce qu’il avoue détester les enfants et, par-dessus tout, les mères célibataires. Le docteur Grey met alors immédiatement un terme à la discussion et le raye définitivement de sa vie.

Neve Campbell dans Grey’s Anatomy

Neve Campbell Grey's Anatomy

© ABC

Elle est passée de l’horreur à la douceur. Neve Campbell, principalement connue pour son rôle de Sidney Prescott dans la saga Scream, interprète ici Lizzie Shepherd, la sœur de Derek. Elle apparaît notamment dans la saison 9 pour faire don de ses nerfs à son frère, afin qu’il puisse retrouver la pleine mobilité de sa main.

Matthew Morrison

Matthew Morrison Grey's Anatomy

© ABC

Incontournable Will Schuester de Glee, Matthew Morrison a abandonné le sourire et la chansonnette pour se glisser dans la peau de l’odieux Paul Stadler dans Grey’s Anatomy. Manipulateur et violent, l’ex-mari de Jo apparaît dans 4 épisodes des saisons 13 et 14. Il rencontre d’abord Alex à une convention médicale, puis passe brièvement au Grey Sloan Memorial afin de tourmenter un peu Jo. Il meurt finalement quelques jours plus tard après un accident.

Bethany Joy Lenz dans Grey’s Anatomy

Bethany Joy Lenz Grey's Anatomy

© ABC

Devenue star du petit écran avec son rôle d’Haley dans Les Frères Scott, Bethany Joy Lenz est brièvement apparue dans la saison 14 de Grey’s Anatomy. Présente dans les épisodes 9 et 10, elle incarne Jenny, la nouvelle fiancée de l’ex-mari de Jo, Paul Stadler. Enfermée dans cette relation toxique et violente, elle parvient à s’en extraire grâce à l’aide du docteur Wilson et finit par être entièrement libérée lorsque Paul décède à la suite d’une grave commotion cérébrale.

Alyssa Milano et Holly Marie Combs

Alyssa Milano et Holly Mary Combs Grey's Anatomy

© ABC

Eh oui, même les sœurs Halliwell sont passées par le Grey Sloan Memorial ! Alyssa Milano et Holly Marie Combs se sont ainsi offert une petite apparition dans l’épisode 3 de la saison 16 de la série médicale. Elles y jouaient respectivement Haylee et Heidi Peterson, deux femmes venues au chevet de Heather, leur troisième sœur mourante. A noter que leurs trois prénoms commencent par un H et leur nom de famille par un P. Une référence à leurs anciens personnages de Charmed, dont les initiales étaient PH. Par ailleurs, l’épisode s’intitule « Réunions », comme pour marquer les retrouvailles des deux actrices.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email