Grey’s Anatomy : les 15 pires choses que les persos ont faites dans la série

3 décembre 2019 - 17h53

Les personnages de Grey’s Anatomy ont beau être des médecins, ils ne sont pas toujours des enfants de chœur pour autant, la preuve par 15.

Quand Izzie coupe le câble LVAD de Denny Duquette

Cela reste à la fois l’un des moments les plus iconiques et les plus tragiques de Grey’s Anatomy, lorsque Izzie fait exprès de rendre Denny encore plus malade afin qu’il soit premier sur la liste des transplantations cardiaques. Mais quand on y réfléchit bien, non seulement Izzie a “volé” le cœur d’un autre patient mais elle a aussi gravement mis en danger Denny et le job de ses collègues.

Quand Alex affiche les photos d’Izzie

Au début de Grey’s Anatomy, Alex est loin d’être un modèle. Enfant terrible, il est extrêmement arrogant et n’hésite pas faire des crasses à ses collègues. Et afficher les photos d’Izzie en sous-vêtements dans tout l’hôpital des internes en fait partie.

Quand Alex trompe Izzie avec Olivia

Tous les fans de Grey’s Anatomy étaient ravis de voir Alex et Izzie se mettre enfin ensemble, mais ils l’étaient beaucoup moins lorsque ce dernier l’a trompée avec Olivia alors qu’il n’arrivait pas à “performer” avec Izzie. Sans compter qu’en faisant ça, il refile la syphilis à une partie de l’hôpital !

Quand George trompe Callie avec Izzie

Des tromperies et adultères, il y en a eus au Seattle Grace/Grey Sloan Memorial, et même George, l’un des personnages les plus droits de la série n’y a pas coupé puisqu’il a trompé sa femme Callie avec sa meilleure amie, Izzie.

Quand Cristina ment pour protéger Burke

Après s’être fait tirer dessus sur le toit de l’hôpital, Burke a des séquelles à la main qui se manifestent sous la forme de tremblements. Un tel souci le rendrait donc inéligible à la poursuite de ses activités chirurgicales, cependant il fait équipe avec Cristina qui le couvre et en profite pour faire certaines étapes des opérations à sa place. Un mensonge qui aurait pu coûter très cher à un patient…

Quand Derek ment à Meredith sur le fait qu’il est marié

A la fin de la saison 1 de Grey’s Anatomy on est tous surpris de découvrir que Derek est en réalité marié avec une certaine Addison, qui débarque de façon impromptue à l’hôpital. Meredith et les fans sont sous le choc, car Derek n’a jamais mentionné une seule fois avoir été marié et encore moins le fait qu’il l’était encore. Pas cool.

Quand Burke abandonne Cristina à l’autel

Pendant longtemps on a cru que c’était Cristina qui allait faire faux bond à Burke avant leur mariage, cependant c’est tout l’inverse qui s’est produit et pire encore puisque le chirurgien a quitté la cérémonie comme un voleur, laissant Cristina désemparée.

Quand Lexie s’est moquée du journal d’April

Lexie a toujours été vue comme la petite sœur intello et toute mignonne de Meredith, mais à l’arrivée d’April, elle a montré une nouvelle facette d’elle-même et n’a pas hésité à se moquer de la nouvelle venue en l’humiliant.

Quand Meredith détruit l’essai clinique de Derek sur l’Alzheimer…

On le sait, Meredith a tendance à prendre des décisions hâtives quand il s’agit de protéger quelqu’un. C’est notamment ce qui arrive lorsqu’elle découvre qu’Adele, la femme de Richard atteinte d’Alzheimer, ne recevra pas le médicament pouvant potentiellement la sauver, dans le cadre de l’essai clinique mené par Derek. Elle intervertit alors deux enveloppes, faussant alors les résultats et causant l’arrêt des recherches de Derek lorsque son action est exposée au grand jour.

…Et quand Alex la trahit juste après

Et c’est nul autre qu’Alex Karev qui a dénoncé sa meilleure amie à Owen, tout ça pour la mettre hors course et avoir de meilleures chances de devenir chef des résidents. Ouch.

Quand Arizona trompe Callie avec Lauren

Il n’aura fallu qu’une tempête à Seattle pour qu’Arizona tombe dans les bras d’une nouvelle chirurgienne, Lauren, interprétée par Hilarie Burton. Autant dire que quand Callie découvre le pot-aux-roses cela donne lieu à une autre tempête…

Quand Jackson interrompt le mariage d’April…

…Alors qu’il est venu avec Stephanie. Donc, non seulement Jackson attend le dernier moment pour enfin exprimer ses sentiments à April, mais il le fait devant les deux familles des mariés avec sa petite amie actuelle à côté. Et comme si cela ne suffisait pas, April s’enfuit avec lui. Alors certes, les fans de Japril étaient ravis, mais objectivement, c’est quand même loin d’être sympa.

Quand Alex tabasse DeLuca

Cet article le prouve, Alex a tendance à réagir au quart de tour, sans toujours prendre en compte les conséquences de ses actions. A la fin de la saison 12, il surprend Jo et DeLuca, alors que celle-ci est à moitié nue et saoule et que lui l’aide à se mettre au lit. Alex interprète mal la situation, se jette sur l’interne et le tabasse violemment… On a bien cru que c’était la fin de la carrière d’Alex pendant quelques épisodes.

Quand Arizona drogue tout le monde avec des cookies

Arizona ne l’a peut-être pas fait volontairement, mais en offrant des cookies à la marijuana, offerts par une patiente, elle a drogué, à leur insu, une grande partie de ses collègues pendant une journée de travail. Oups.

Bonus : quand les personnages ont cru bon de pousser la chansonnette le temps d’un épisode

On s’en serait bien passé. Merci, bisous.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter