Grey’s Anatomy : 7 ruptures déchirantes qui ont brisé le cœur des fans

Publié le 5 juin 2018 - 10h38

Les fans de Grey’s Anatomy ont encore du mal à se remettre de certaines ruptures de la série. Les 7 qui suivent font d’ailleurs partie des plus douloureuses !

Meredith et Derek filaient le parfait amour dans la saison 1 de Grey’s Anatomy avant qu’Addison ne débarque et chamboule tout. Derek a dû faire face à sa femme et leurs problèmes. Dans un dernier élan pour récupérer celui qu’elle aimait, Meredith a alors prononcé cette phrase devenue culte : « Pick me. Choose me. Love me ». Malheureusement, Derek a préféré essayer de sauver son mariage tout en brisant le cœur de l’héroïne et de tous les fans de MerDer.

Mark et Lexie

Voilà l’un des couples de Grey’s Anatomy qui a connu l’une des fins  les plus tragiques. Les deux personnages ont toujours eu des sentiments forts l’un pour l’autre mais bien des obstacles sont venus se mettre en travers de leur chemin. Comme leur grande différence d’âge, la fille de Mark ou le bébé qu’il a eu avec Callie. Que ce soit dans l’épisode 11 de la saison 6 ou le 13 de la saison 7, les raisons de leurs ruptures sont les mêmes : Lexie n’est pas prête à être mère et Mark la met toujours devant le fait accompli.

April et Jackson

La rupture entre Jackson et April ne s’est pas faite en un épisode, elle a duré pendant une bonne partie de la saison 12. Après plusieurs mois passés en Irak, April revient prête à remettre son couple sur les bons rails, tandis que Jackson souhaite passer à autre chose. Si April se bat pour sauver son mariage et que Jackson tente de faire des efforts, ils finissent par divorcer dans l’épisode 11. Une scène tragique pour les fans de Japril. D’autant plus lorsqu’on apprend qu’April est enceinte à la fin de l’épisode.

Arizona et Callie

La saison 11 de Grey’s Anatomy a marqué la fin du mariage entre Arizona et Callie. Si les deux femmes ont connu plusieurs ruptures au cours de la série, c’est celle-ci qui a vraiment été la plus dure à vivre. Alors qu’Arizona a voulu faire une pause dans leur relation, c’est finalement Callie qui a souhaité mettre fin à leur mariage après cette petite expérience. Les fans de Calzona peuvent se réjouir un minimum en imaginant que les deux femmes sont maintenant réunies à New York et vivent à nouveau heureuses en famille.

Alex et Izzie

Alex et Izzie ont eux aussi une relation tumultueuse, mais c’est dans l’épisode 12 de la saison 6 que leur couple  et leur mariage  prennent définitivement fins. C’est après le cancer d’Izzie que les choses se sont véritablement dégradées, et son départ n’a vraiment pas arrangé leur cas. Lorsqu’elle revient, Alex est passé à autre chose et reconnaît qu’il mérite mieux, qu’il mérite « quelqu’un qui va rester ». Et on est bien d’accord !

Cristina et Burke

C’est certainement la rupture la plus dure de toute la liste, étant donné qu’elle a lieu le jour de leur mariage et que c’est au moment où Cristina est enfin prête à marcher vers l’autel que Burke décide de mettre un terme à leur histoire. On se souvient de ce moment déchirant où Cristina fait une crise d’angoisse dans sa robe et demande à Meredith de la libérer. Pauvre Cristina.

Cristina et Owen

Cristina et Owen ont rompu plusieurs fois, mais toujours pour la même raison : elle ne veut pas d’enfant, contrairement à lui. Une réalisation toujours délicate pour un couple, surtout quand ils s’aiment encore. On se souvient d’ailleurs que Callie et Arizona ont connu la même difficulté. Et, plus récemment aussi, Owen et Amelia. Cristina n’a décidément pas eu de chance en amour, mais elle a eu la maturité de mettre un terme à cette relation alors qu’elle aimait Owen.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter