Grey’s Anatomy : atteint d’un cancer de la prostate, James Pickens Jr. (Richard Webber) se confie sur sa maladie
Publié le Par Drifa Maza
James Pickens Jr., principalement connu des fans et spectateurs pour son rôle de Richard Webber dans Grey’s Anatomy, s’est récemment confié sur sa maladie en la mettant en relation avec la série médicale. Explications.
Un coup de tonnerre est venu frapper le final de la mi-saison 22 de Grey’s Anatomy. Dans les ultimes moments du dernier épisode, on apprend que le personnage de Richard Webber, présent dans la série depuis sa première diffusion, est atteint d’un cancer de la prostate, à l’image de son interprète.
Sommaire
James Pickens Jr. de Grey’s Anatomy se confie sur son état de santé

Bien que le personnage de Richard Webber soit désormais atteint d’un cancer de la prostate, aucune information supplémentaire concernant son état de santé n’a été divulguée dans l’épisode. L’acteur a toutefois profité de l’occasion pour parler de sa propre maladie et mettre la lumière sur son cancer.
« Ce n’est pas le genre de nouvelle que l’on souhaite entendre, mais pour être honnête, le cancer de la prostate touche ma famille depuis longtemps. Mon père en a souffert. Il avait beaucoup de frères et plusieurs d’entre eux en ont également souffert. J’aurais été surpris de ne pas l’avoir. J’ai un cousin germain de 90 ans, qui est d’ailleurs toujours en vie, qui en a souffert. Son fils en souffre également. Deux de ses frères en ont souffert. À ma connaissance, personne n’y a succombé« , a ainsi déclaré Richard Webber au micro de Black Health Matters.
Comment va James Pickens Jr. aujourd’hui ?
Aujourd’hui, James Pickens Jr. est optimiste quant à son futur et à sa santé, grâce à ses nombreux rendez-vous médicaux et à son opération de prostatectomie radicale, qui a évité que sa tumeur ne se propage plus dans son corps : « Nous l’avons détectée très tôt, et ils ont donc pensé que c’était la meilleure solution. Je suis atteint d’une variante rare que l’on ne voit pas très souvent. Ils ont préféré jouer la carte de la prudence et surveiller l’évolution. C’était suffisamment rare pour qu’ils veuillent s’assurer de ne rien laisser au hasard. Mais ils n’avaient jamais vu une détectée aussi tôt que la mienne« .
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.