Grey’s Anatomy : « Je vais me battre jusqu’au dernier souffle », les confidences déchirantes d’Eric Dane à propos de son combat contre la maladie

Partage
Lien copié !

Absent de la cérémonie des Emmy Awards 2025, Eric Dane est récemment apparu dans une vidéo TikTok où il a pris la parole à propos de son combat contre la maladie de Charcot. L’occasion pour l’acteur star de Grey’s Anatomy de faire des confidences bouleversantes.

En avril dernier, Eric Dane, mondialement connu pour son rôle de Mark Sloan dans la série Grey’s Anatomy, annonçait être atteint de sclérose latérale amyotrophique (SLA), davantage connue sous le nom de maladie de Charcot. Depuis, l’acteur, qui joue également Cal Jacobs dans Euphoria, n’hésite pas à partager publiquement son combat contre la maladie.

Eric Dane veut faire avancer la recherche sur la maladie de Charcot

mark sloan grey's anatomy
© ABC

Alors qu’il était censé faire une apparition à la cérémonie des Emmy Awards 2025, qui s’est tenue le 14 septembre dernier à Los Angeles, Eric Dane n’a malheureusement pas pu s’y rendre. Il devait notamment retrouver son ancienne co-star de Grey’s Anatomy, Jesse Williams, afin d’offrir une petite réunion aux fans à l’occasion du vingtième anniversaire de la série culte. 

Néanmoins, l’acteur est apparu dans une vidéo publiée le 29 septembre 2025 sur le compte TikTok du député californien Eric Swalwell, et dans laquelle il a déclaré vouloir plus que jamais faire avancer la recherche. 

@swalwelleric

It was an honor to meet with @iamalsorg and my friend @realericdane to discuss the urgent need for progress in the fight against ALS. From investing in innovative treatments to ensuring access to quality care, we must do more to support patients, families, and researchers.

♬ original sound – swalwell

Pour cela, il s’associe à l’organisation I Am ALS pour une collecte de fonds, intitulée Push for Progress et dont le but est de récolter un milliard de dollars en trois ans afin de faire avancer la recherche sur la SLA. Cela permettra notamment d’offrir « des traitements prometteurs à des milliers de patients comme (lui) et, enfin, contribuer à mettre fin à cette maladie ».

« Je veux voir mes filles se marier, peut-être avoir des petits-enfants » Eric Dane

Mark Sloan et Lexie Grey
© ABC

« La SLA est la dernière maladie que l’on souhaite diagnostiquer à qui que ce soit. Le diagnostic prend souvent beaucoup de temps. Et puis, cela empêche les gens de participer à ces essais cliniques » a confié Eric Dane. Pour autant, l’acteur ne perd pas espoir et souhaite se battre jusqu’au bout.

« Je veux tirer la sonnette d’alarme. J’ai deux filles à la maison. Je veux les voir obtenir leur diplôme universitaire, se marier, peut-être avoir des petits enfants. Je veux être là pour tout ça. Donc je vais me battre jusqu’au dernier souffle » poursuit l’interprète de Mark Sloan dans Grey’s Anatomy.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !