Grey’s Anatomy : Jo est-elle vraiment morte ? Ses bébés ont-ils survécu ? Leur destin (enfin) révélé dans la saison 22
Publié le Par Mathilde Fontaine
Diffusé ce 8 janvier aux États-Unis, l’épisode 7 de la saison 22 de Grey’s Anatomy a enfin révélé si Jo, et ses deux bébés, sont bel et bien décédés. Entre la vie et la mort, la chirurgienne enceinte de jumeaux est-elle au centre d’une nouvelle tragédie dans la série ? Serieously vous raconte tout.
C’était l’évènement ce jeudi 8 janvier pour une très grande partie des fans de Grey’s Anatomy. Après des semaines d’absence, la série médicale la plus culte du petit écran a fait son grand retour pour dévoiler la seconde partie de sa saison 22. Ainsi, alors que l’épisode 6 avait laissé le public en panique face au destin plus que compromis de Jo, le 7e épisode, nommé Skyfall, a enfin levé le voile sur l’issue de l’histoire de la chirurgienne. Entre la vie et la mort : a-t-elle survécu ? Ses bébés sont-ils décédés ? Serieously vous raconte tout !
Attention, spoilers. Les lignes qui suivent font de grosses révélations quant à la saison 22 de Grey’s Anatomy.
Sommaire
Jo entre la vie et la mort : que se passe-t-il dans l’épisode 7 de la saison 22 de Grey’s Anatomy ?

Retour en arrière. Comme Serieously vous l’expliquait, le sort de Jo est plus que jamais inquiétant, et la bande-annonce de l’épisode 7 laissait présager le pire. Enceinte de jumeaux, la médecin a en effet dû être hospitalisée en urgence après un essoufflement, forcée de subir une césarienne par le Dr Winston Ndugu, lui qui n’avait pas réalisé ce type d’intervention depuis très longtemps. Si les images du teaser nous laissaient peu d’espoir, qu’en est-il vraiment de la suite de l’intrigue ?
Link au plus mal et inquiet pour le destin de son épouse et de leurs bébés

Les spectatrices et spectateurs ont pu voir Link tout faire pour garder espoir malgré le risque de perdre la mère de ses enfants, ainsi que leurs deux bébés. Lui qui n’a aucune foi, et qui fait aussi face à la maladie après avoir été diagnostiqué d’un cancer, s’est même mis à prier. Dans le même temps, l’état de Jo est devenu de plus en plus d’alarmant, avec le potentiel besoin d’une greffe de cœur. L’un de ses bébés a quant à lui dû être sédaté à cause d’une malformation aortique.
Les jumeaux sauvés, Jo ouvre les yeux !
Pour autant, les ascenseurs émotionnels ont une fois été au rendez-vous dans Grey’s Anatomy ! Malgré une situation de plus en plus complexe, le traitement du bébé en difficulté a bel et bien fonctionné, soulageant tous les membres du Grey Sloan. Mais alors, qu’en est-il de la maman ? L’issue de Jo est révélée dans les toutes dernières secondes de l’épisode, puisque l’on voit Link la regarder de manière bouleversée, elle qui ouvre enfin les yeux ! Tout est bien, qui finit bien donc, pour la jeune femme. Un véritable soulagement pour les fans.
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.