Grey’s Anatomy : Katherine Heigl a des regrets par rapport à son départ de la série

Grey’s Anatomy : Katherine Heigl a des regrets par rapport à son départ de la série

En 2010, Katherine Heigl quittait Grey’s Anatomy en pleine saison 6, un départ qui a fait couler beaucoup d’encre. Des années après, l’interprète d’Izzie Stevens se confie à ce sujet et évoque notamment ses regrets. Découvrez ses confidences.

S’il y a bien un départ de Grey’s Anatomy qui a beaucoup fait parler, c’est celui de Katherine Heigl en 2010. L’actrice, qui a prêté ses traits à Izzie Stevens, était l’une des têtes d’affiche de la série depuis son lancement en 2005. Les fans étaient donc choqués de la voir partir au beau milieu de la sixième saison.

D’autant plus que, deux ans auparavant, Katherine Heigl avait demandé à ne pas être nommée aux prestigieux Emmy Awards, estimant ne pas avoir eu « le matériel nécessaire pour mériter » cet honneur. Un commentaire qui a fait l’effet d’une bombe dans la presse et ainsi lancé de nombreuses rumeurs autour de sa mésentente en coulisses avec Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s Anatomy.

Katherine Heigl félicite la créatrice de Grey’s Anatomy

Il y a quelques semaines, Katherine Heigl retrouvait son ancienne co-star Ellen Pompeo aka Meredith Grey lors d’une réunion organisée par le média américain Variety. L’occasion pour l’interprète d’Izzie Stevens de faire part de ses regrets quant à son départ de la série médicale culte.

grey's anatomy, meredith grey, ellen pompeo, izzie stevens, katherine heigl
© ABC

Au cours de leur discussion dans le cadre de l’émission Actors on Actors pour Variety, Ellen Pompeo et Katherine Heigl ont notamment parlé des intrigues de Grey’s Anatomy comme la grossesse extra-utérine de Cristina. Ce à quoi l’interprète de Meredith a déclaré : « Félicitations à Shonda Rhimes pour avoir parlé de ce genre de choses ».

Katherine Heigl a ajouté : « Non, félicitations à Shonda pour avoir changé tout le discours de la télévision de network à une époque où les femmes n’occupaient pas vraiment ce genre de rôles, et où il n’y avait pas autant de diversité ». 

« Je ne me rendais pas compte que ça avait autant d’impact »

L’actrice, vue par la suite dans les séries Suits et Toujours là pour toi, s’est plus globalement exprimée sur ses regrets. « J’étais jeune. Je n’y prêtais pas vraiment attention. Pour moi c’était un travail, un travail génial. Je ne me rendais pas compte que ça avait autant d’impact » confie Katherine Heigl.

katherine-heigl-izzie-greys-anatomy
© ABC

Et de conclure : « Eh bien, c’est un cadeau d’avoir le privilège de grandir et de devenir plus sage – nous n’avons pas tous cette chance. Nous avons beaucoup ri, et l’équipe était tellement en colère contre nous car nous n’arrivions pas à garder notre sérieux pendant tout une prise ». 

Si Katherine Heigl n’est jamais revenue dans Grey’s Anatomy après la saison 6, son personnage d’Izzie Stevens est malgré tout réapparu dans l’intrigue lors de la saison 16, révélant avoir eu deux enfants d’Alex Karev dans le plus grand secret.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀