Grey's Anatomy : Katherine Heigl révèle la véritable raison de son départ de la série

Grey’s Anatomy : Katherine Heigl révèle la véritable raison de son départ de la série

Partage
Lien copié !

C’est en 2010 que Katherine Heigl a quitté Grey’s Anatomy, après six saisons. Une véritable surprise sur laquelle elle revient dans le livre How to Save a Life: The Inside Story of Grey’s Anatomy. Elle en dévoile la véritable raison de son départ.

Les coulisses de Grey’s Anatomy se révèlent peu à peu grâce à Lynette Rice, autrice du livre How to Save a Life: The Inside Story of Grey’s Anatomy… Alors que la raison derrière la mort de Derek Shepherd y est dévoilée, avec de nombreux témoignages, c’est au tour du départ de Katherine Heigl d’être décortiqué. Et c’est l’actrice elle-même qui en explique les raisons.

Katherine Heigl dit tout

Dans l’extrait de l’ouvrage publié en exclusivité par le site Daily Telegraph, elle met en lumière ce qui l’a poussé à partir de Grey’s Anatomy : « J’ai fondé une famille et cela a tout changé. Cela a changé mon envie de travailler à temps plein. Je suis partie en congé familial alors que je venais de devenir maman, et cela a complètement changé mon point de vue… C’était vraiment le tournant. Alors avant mon retour, j’ai de nouveau parlé à Shonda de mon envie de partir. Ensuite, j’ai attendu à la maison jusqu’à ce qu’on me donne l’accord formel que je ne faisais plus partie de la série. Les rumeurs selon lesquelles je refusais de revenir étaient totalement fausses. »

Un départ controversé de Grey’s Anatomy

Elle continue : « Shonda voulait essayer de me faire faire les deux : être parent et jouer dans Grey’s Anatomy, et je voulais en quelque sorte faire les deux. Mais il n’y avait pas vraiment de moyen pour un bon compromis pour que mes horaires de travail n’affectent pas négativement l’équipe et le casting. Ce n’était pas juste pour eux ou pour le spectacle de leur demander de se plier à mes besoins. »

Mais selon d’autres sources interrogées pour le livre, l’histoire est légèrement différente. L’une d’elles confie : « Elle voulait sortir parce que c’était beaucoup trop dur de travailler avec Shonda Rhimes. » Tandis qu’une autre personne explique : « Il y avait deux côtés à cette histoire. Katie a juste été ciblée pour avoir eu une opinion, pour avoir réussi, pour ne pas avoir embrassé la bague. Elle est devenue beaucoup plus importante que Patrick Dempsey, mais elle n’avait pas de pénis. »

Finalement, Katherine Heigl a continué sa carrière au cinéma, avant de revenir à la télévision avec des séries comme State of Affairs, Suits ou plus récemment Toujours là pour toi. Il n’est pour le moment pas prévu qu’elle revienne dans Grey’s Anatomy.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !