Grey’s Anatomy : la mort de Derek déjà annoncée lors de la saison 5

2 août 2018 - 15h22

Et si la mort de Derek Shepherd avait été annoncée dans la saison 5 de Grey’s Anatomy ? Un rêve de Meredith remet tout en question…

Aucun fan de Grey’s Anatomy n’a pu oublier la mort tragique de Derek Shepherd dans l’épisode 21 de la saison 11. Le mari de Meredith meurt à cause d’un accident de voiture lorsque son véhicule est percuté par un camion. S’il survit jusqu’à son arrivée à l’hôpital, il est en mort cérébrale quelques temps plus tard et Meredith doit alors prendre la lourde responsabilité de le « débrancher ».

Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’une scène du premier épisode de la saison 5 de Grey’s Anatomy a totalement annoncé cette mort pour Derek lors d’un rêve de Meredith. Dans cet extrait, Meredith se voit arriver à l’hôpital alors que Derek est en train de se faire ranimer en vain par Miranda Bailey. Un bus devant lui est entré dans un poteau téléphonique et Derek n’a pas réussi à l’éviter, comme lui explique Cristina. Elle voit alors Derek mourir sous ses yeux après un accident de voiture. Cela ne vous rappelle rien ?

Les scénaristes et Shonda Rhimes savaient-ils déjà que Derek mourrait dans de telles circonstances ? En tout cas, il faut avouer que cela fait réfléchir car ce ne serait pas la première fois que Grey’s Anatomy tease des événements à venir, comme lorsqu’elle l’a fait pour le crash d’avion lors de la fusillade.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter