Grey’s Anatomy : mort de l’actrice Kimberly Hébert Gregory à 52 ans

Un choc vient de bouleverser la grande famille Grey’s Anatomy. Kimberly Hébert Gregory, connue des spectateurs pour avoir joué le personnage de Deborah Curzon dans la série portée par Ellen Pompeo, mais également Lucinda Miller dans Devious Maids, s’est éteinte ce 3 octobre à l’âge de 52 ans.

Principalement connue pour avoir joué dans de nombreuses séries, Kimberly Hébert Gregory est certainement un visage du petit écran que les spectateurs n’oublieront pas. L’annonce de la mort de l’actrice américaine a été faite par son ex-mari, Chester Gregory, sur les réseaux sociaux.

Grey’s Anatomy, Devious Maids, Brooklyn Nine-Nine… : une carrière bien remplie pour Kimberly Hébert Gregory

Kimberly Hébert Gregory en Deborah Curzon dans Grey's Anatomy
© ABC

Après avoir commencé sur les planches, Kimberly Hébert Gregory s’est rapidement tournée vers le monde de la télévision en multipliant les rôles aussi divers que variés. Pendant plus de deux décennies, la comédienne est apparue dans une trentaine de programmes, dont Gossip Girl, Law & Order, The Big Bang Theory, Devious Maids, Grey’s Anatomy et même Better Call Saul. L’année 2023 marque sa dernière performance télé avec Craig Before the Creek, dessin animé dans lequel elle a prêté sa voix au personnage de Nicole Williams. Côté cinéma, la carrière de Kimberly Hébert Gregory s’étend de 2007 à 2020.

Une pluie d’hommages pour Kimberly Hébert Gregory

Cette annonce a suscité de nombreuses réactions sur la Toile. Sur Instagram, Walton Goggins (White Lotus saison 3), a rendu hommage à son ancienne partenaire de jeu de la série Vice Principals : « Hier, nous avons perdu l’une des meilleures… l’une des meilleures avec qui j’ai jamais travaillé. Kimberly Hebert Gregory. J’ai eu l’honneur… la chance de faire la connaissance de cette reine et de passer des mois à travailler avec elle sur Vice Principals. Elle me faisait rire comme personne d’autre. Une professionnelle parmi les professionnels. Une sacrée soprano qui ne ratait jamais une note. Tu vas nous manquer, mon amie. Tu le sais bien« . Busy Philipps a quant à elle écrit : « Oh mon Dieu, je suis bouleversée d’apprendre cette nouvelle. Elle était une lumière et une force. Elle nous manquera« .

Sur le même réseau social, Chester Morgan lui a écrit quelques derniers mots : « Tu incarnais la brillance, une femme noire dont l’esprit illuminait chaque pièce, dont la présence alliait fougue et grâce. Tu nous as enseigné le courage, l’art, la résilience. Et comment continuer à aller de l’avant, même lorsque la vie nous en demandait plus […] Merci, Kimberly, pour chaque chapitre que nous avons partagé. Ton histoire n’a jamais été définie par la bataille, mais par la beauté que tu as su lui insuffler« .

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !