Grey’s Anatomy : on sait (enfin) comment sont choisis les personnages qui meurent

3 mai 2018 - 10h12

Si on en croit Ellen Pompeo, la star de Grey’s Anatomy, seuls les « acteurs au mauvais comportement » doivent s’attendre à voir leurs personnages mourir affreusement dans la série. Une bonne nouvelle pour April et Arizona ?

Ellen Pompeo serait-elle en train d’insinuer qu’une majorité des départs de Grey’s Anatomy se sont mal passés ? C’est en tout ce que laisse penser les mots de la star de la série médicale d’ABC lors d’une interview avec Entertainment Tonight. « Tu es seulement tué(e) quand ton comportement est mauvais. Si tu es un acteur sympa, tu meurs de façon sympa », Ellen Pompeo a-t-elle déclaré.

Cette phrase peut être interprétée de différentes façons, car l’interprète de Meredith Grey ne dit pas que seulement les acteurs avec un comportement problématique meurent dans la série. Mais qu’ils meurent apparemment de façon brutale. D’ailleurs Ellen Pompeo utilise l’exemple de Sandra Oh afin d’illustrer un départ fait dans les règles : « Elle est partie de la façon la plus géniale. Elle a prévenu tout le monde. Elle savait qu’elle ne voulait faire que 10 saisons, il n’y a pas plus classe que Sandra Oh ». Coïncidence ou non, Cristina est l’une des rares à avoir quitté le Grey Sloan Memorial en vie. Qui plus est, son personnage a eu droit à tous les honneurs avec une offre incroyable.

« Ce ne sont pas des fins tragiques »

Si cette nouvelle ne nous donne pas forcément une bonne image de ce qui a pu se passer dans les coulisses de la série, elle semble être plutôt rassurante en ce qui concerne les futurs départs de Jessica Capshaw et Sarah Drew. Car pour rappel, ce ne sont pas les actrices qui décident de quitter la série, mais la production qui s’en sépare.

D’ailleurs, Ellen Pompeo insinue même qu’aucun des deux personnages ne devrait mourir : « Ce ne sont pas des fins tragiques. Le season finale sera dévastateur, mais nous allons vous sortir de tout ce chagrin et vous faire sourire ». Il se pourrait bien alors qu’April et Arizona quittent le Grey Sloan Memorial saines et sauves. Rendez-vous le 17 mai prochain pour le découvrir !

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.