Grey’s Anatomy : Patrick Dempsey rend hommage à Derek Shepherd pour la bonne cause

Publié le 3 juillet 2020 - 13h20

S’il a abandonné sa blouse et son stéthoscope lors de son départ de Grey’s Anatomy, Patrick Dempsey se sert encore de son alter égo médecin pour faire passer des messages à ses fans. Et dans le contexte sanitaire actuel, les paroles de Derek Shepherd sont lourdes de sens.

 

Le Docteur Mamour ne reprend pas du service, mais revient donner quelques conseils à sa manière. Angoissé par la vitesse de propagation du coronavirus aux États-Unis, Patrick Dempsey essaie de sensibiliser ses fans sur les réseaux sociaux. Ce lundi, l’acteur américain a posté une photo de lui portant un masque en tissu. Une façon d’inciter ses followers à adopter les bons gestes barrière.

Avec les hashtags #WearAMask (PortezUnMasque) #COVID19 et #YourActionsSaveLives (VosActionsSauventDesVies), son message ne pouvait être plus clair. Et pour appuyer un peu plus son propos, le comédien a repris l’une des répliques les plus célèbres de Grey’s Anatomy. « C’est une belle journée pour sauver des vies ». Une phrase culte que Derek Shepherd avait l’habitude de prononcer avant de débuter une opération.

Le casting de Grey’s Anatomy impliqué dans la lutte contre la Covid-19

Depuis le début de la crise sanitaire, Patrick Dempsey et ses anciens collègues du Grey Sloan Memorial n’hésitent pas à mettre en avant les règles de sécurité à respecter pour endiguer la pandémie. En avril dernier, le Docteur Mamour et le Docteur Glamour (Eric Dane) s’étaient d’ailleurs retrouvés pour un selfie mémorable, qui avait beaucoup amusé les fans. A bonne distance l’un de l’autre, ils avaient illustré avec humour « comment se balader ensemble avec 2 mètres d’écart », lors d’une sortie en plein air.

Voir cette publication sur Instagram

Blurry pic of how to hang out 6 feet apart

Une publication partagée par Eric Dane (@realericdane) le

S’ils ont quitté Grey’s Anatomy il y a déjà plusieurs années – Eric Dane a arrêté en 2013 et Patrick Dempsey en 2015 – les deux acteurs veulent continuer à sauver des vies. En pleine crise sanitaire, ils se sont donc armés, non pas de leurs bistouris, mais de leurs smartphones pour faire de la prévention. Loin des blocs opératoires, mais près des gens, ils se servent ainsi de leur notoriété pour sensibiliser leurs abonnés et transmettre des informations importantes. Une autre façon de prendre soin de la population.

 

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email