Grey’s Anatomy saison 19 : découvrez comment Maggie quitte la série

Grey’s Anatomy saison 19 : découvrez comment Maggie quitte la série

Partage
Lien copié !

Ce jeudi 6 avril était diffusé l’épisode 13 de la saison 19 de Grey’s Anatomy sur la chaîne américaine ABC, qui amorce le départ de l’actrice Kelly McCreary dans le rôle de Maggie Pierce. Mais alors, comment quitte-t-elle la série ? La rédac de Serieously vous dit tout par ici.

Il y a quelques semaines, Kelly McCreary alias Maggie Pierce annonçait son départ de Grey’s Anatomy après neuf saisons de bons et loyaux services. Il était, par ailleurs, précisé que son dernier épisode serait diffusé le 13 avril prochain sur la chaîne américaine ABC. Et, dans l’épisode 13 de la saison 19 proposé ce jeudi 6 avril, on a d’ores et déjà pu découvrir comment ce personnage clé quittait la série. 

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur l’épisode 13 de la saison 19 de Grey’s Anatomy.

L’épisode démarre par une séance de thérapie de couple pour Maggie et Winston. Chacun doit dire une chose qu’il apprécie chez l’autre, un exercice qui génère quelques tensions entre les deux époux… Plus tard, lors de l’entretien, le personnage joué par Kelly McCreary évoque l’offre de travail qui lui a été faite à Chicago. Si elle se montre enthousiaste par rapport à cette opportunité, ce n’est pas franchement le cas de Winston qui lui rappelle avoir déménagé à l’autre bout du pays pour elle. La séance est écourtée lorsque Maggie est appelée pour venir en urgence à l’hôpital afin d’aider Amelia avec une patiente.

Maggie va-t-elle quitter Seattle pour Chicago ?

La patiente en question se prénomme Georgia et pratique le rodéo sur taureau à un niveau professionnel. Gravement blessée, la jeune femme a peur que ses parents ne soient mis au courant… Une fois informés, ces derniers insistent pour que leur fille se fasse opérer bien que cette intervention soit très dangereuse et comporte le risque que Georgia se retrouve paralysée.

Heureusement, l’opération se passe bien et Georgia va s’en sortir. Mais Maggie et Amelia souhaitent malgré tout discuter avec sa mère de la pression exercée sur la jeune femme par son père quant à la pratique du rodéo. En fin de compte, les deux chirurgiennes comprennent que Georgia ne fait pas ça parce que ses parents la poussent là-dedans, mais bien par passion. Cela amène Maggie à s’interroger sur sa propre situation car elle a, elle aussi, parfois l’impression que tout le monde lui dit de ne pas faire ce qu’elle aime. 

Et un départ de plus dans Grey’s Anatomy, un !

Par la suite, Maggie décide donc de dire à Winston qu’elle le trouve lâche et l’accuse de fuir leurs problèmes de couple. De plus, elle a fait le choix d’accepter l’offre qui lui a été faite à Chicago et va donc déménager, espérant qu’il réfléchira pendant ce temps-là à l’échec de leur mariage. On comprend ainsi que c’est de cette manière que le personnage joué par Kelly McCreary quitte Grey’s Anatomy, même si l’épisode 14 de la saison 19 – diffusé le jeudi 13 avril sur ABC – devrait nous donner plus de détails. Affaire à suivre donc.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !