Grey’s Anatomy : top 10 des plus belles citations de Derek Shepherd

Grey’s Anatomy : top 10 des plus belles citations de Derek Shepherd

Partage
Lien copié !

Pour l’anniversaire de Patrick Dempsey, la rédac’ de Serieously a compilé les 10 plus belles quotes signées Derek Shepherd dans Grey’s Anatomy. Aucun doute, il était la voix de la sagesse au Grey Sloan Memorial…

Préparez les mouchoirs, on revient sur les citations fortes du Docteur Mamour.

« Je suis un être humain. Je fais des erreur, j’ai des défauts, comme nous tous. »

« Voici la vérité à propos de la vérité : ça fait mal. Donc on ment. On se ment à soi-même parce que la vérité fait mal. »

« Si elle a un défaut, c’est d’aimer tellement les gens qu’elle ferait n’importe quoi pour eux. »

« Je veux t’épouser. Je veux avoir des enfants avec toi. Je veux nous construire une maison. Je vais m’installer et vieillir avec toi. Je veux mourir dans tes bras, à l’âge de 110 ans. Je ne veux pas de 48 heures ininterrompues. Je veux toute une vie. »

« C’est comme ça que tu restes en vie. Quand tu as si mal que tu ne peux pas respirer, c’est comme ça que tu survis. En te rappelant qu’un beau jour, d’une façon ou d’une autre, tu ne ressentiras plus ça. Ça ne te fera plus aussi mal. »

« Meredith n’était pas une passade. Ce n’était pas une vengeance. Je suis tombé amoureux d’elle. Ça ne s’en va pas juste parce que j’ai décidé de rester avec toi. » (sorry Addison)

« On ne peut pas rester là et attendre que ça arrive aux Lexie et aux Mark des autres. »

« En cas de crise, tu ne t’immobilises pas, tu continues d’avancer. Tu fais en sorte qu’on continue tous d’avancer. Car tu as vu bien pire. Tu as survécu à pire, et tu sais que tu survivras à ça aussi. Tu dis que tu es sombre et torturée. Ce n’est pas un défaut, c’est une force. C’est ce qui fait qui tu es. »

« La vie est faite de choix. Oui ou non. En haut ou en bas. Et puis il y a les choix importants. L’amour ou la haine. Être un héros ou un lâche. Se battre ou baisser les bras. Vivre. Ou mourir. C’est le choix important. Et il n’est pas toujours entre nos mains. »

Et le meilleur pour la fin : « C’est un beau jour pour sauver des vies. »

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !