Grey’s Anatomy : top 10 des patients qui ont marqué les fans

Publié le 11 décembre 2018 - 16h31

La série Grey’s Anatomy est aussi iconique grâce à ses patients à la fois touchants et mémorables. Voici un top 10.

Katie Bryce – Saisons 1 et 12

Katie Bryce (Skyler Shaye) reste iconique dans Grey’s Anatomy car elle est la toute première patiente de Meredith dans la série. C’est grâce à elle que l’héroïne va se rapprocher de Cristina mais aussi de Derek. Sans compter que l’actrice fera un retour dans la saison 12, un beau clin d’œil au pilote.

Bonnie Crasnoff – Saison 2

Il y en a eu des cas complètement dingues dans Grey’s Anatomy et l’un des premiers arrive dans la saison 2, lorsque deux patients débarquent au Seattle Grace empalés sur une barre de fer. Très rapidement, les chirurgiens comprennent qu’ils ne pourront en sauver qu’un seul. Bonnie ne survit pas, et réapparaît d’ailleurs dans la saison 3 quand Meredith est entre la vie et la mort, aux côtés de Denny et Doc le chien.

Denny Duquette – Saison 2

Pour beaucoup, l’histoire d’amour entre Izzie et Denny est la plus belle du show médical de Shonda Rhimes, bien qu’elle n’ait jamais quitté le confinement de l’hôpital. Une intrigue tragique qui a brisé plus d’un cœur parmi les fans de Grey’s Anatomy.

Megan Clover – Saison 3

Les patients enfants font souvent partie de ceux qui marquent les fans de Grey’s Anatomy, et la majorité se souviendra sûrement de Megan, la petite fille persuadée d’avoir des super-pouvoirs car elle ne ressentait pas la douleur. Alex, qui commençait déjà à démontrer une facilité pour gérer les jeunes patients, réussit à démêler la situation.

Ava / Rebecca Pope – Saison 4

Qu’on soit fan ou non d’Ava/Rebecca dans Grey’s Anatomy et de sa relation avec Alex, il faut admettre qu’elle reste l’une des patientes les plus emblématiques du Grey Sloan Memorial. Non seulement elle arrive dans l’épisode de l’accident du ferry, mais reste un grand mystère pendant plusieurs épisodes car elle ne se souvient pas de qui elle est.

Hayley May – Saison 6

Aucun fan de la série n’aura oublié la prestation de Demi Lovato dans la saison 6, alors qu’elle joue une patiente d’Alex. Suspectée d’être schizophrène, personne ne veut la croire quand elle dit que ce n’est pas le cas. Heureusement pour elle, le Dr. Karev choisit de lui faire confiance et découvre qu’elle a un tout petit trou dans son oreille interne faisant qu’elle entend tous les bruits de son corps.

Mary Portman – Saison 6

Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais Mandy Moore a été guest star dans Grey’s Anatomy et est présente lors de la fusillade dans le final de la saison 6. Mary, patiente du Dr. Bailey, se retrouve directement au cœur du drame lorsque le tireur entre dans sa chambre. Elle doit ensuite aider Miranda à sauver Charles, l’un des nouveaux arrivants de Mercy West, en vain.


Henry Burton – Saison 8 

On retrouve une situation comparable à celle de Denny Duquette, même si les fans n’ont jamais été autant attachés à Henry qu’à lui – et il en va de même pour Teddy d’ailleurs. La chirurgienne cardiaque décide de se marier avec son patient afin qu’il puisse bénéficier de son assurance médicale. Comme il fallait s’y attendre, Teddy finit par tomber amoureuse de lui. Malheureusement, il meurt sur la table d’opération de Cristina…

Lou – Saison 12

Si Lou a marqué les esprits dans l’épisode 9 de la saison 12 de Grey’s Anatomy, c’est surtout pour ce qu’il a fait subir à Meredith. Ce patient attaque violemment Meredith qui se retrouve sourde et muette pendant un long moment. « The Sound of Silence » est un épisode puissant et lourd de sens sur l’importance de se faire entendre.

Cece Colvin – Saison 15

Cece est présente dans la saison 15 de Grey’s Anatomy depuis le premier épisode et convainc Meredith de redonner une chance à l’amour. L’héroïne accepte avec difficulté mais voilà qu’elle se retrouve maintenant au cœur d’un triangle amoureux entre Atticus Lincoln et Andrew DeLuca. Cece est extrêmement attachante et on espère que ça ne se terminera pas tragiquement pour elle…

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter