Grey’s Anatomy, TVD… Ces sacrifices de séries qui auraient pu être évités

7 août 2019 - 21h22

Que ce soit au niveau du scénario ou à cause d’un choix des personnages, certains sacrifices dans les séries sont là uniquement pour le choc et auraient clairement pu être évités.

Glenn RheeThe Walking Dead

Lorsque Negan tient en joue une partie du groupe du Rick avec Lucille, on sait qu’un des personnages va y passer. Ce qu’on n’attendait pas, en revanche, c’est que deux d’entre eux goûtent à la batte du leader des Sauveurs. Et, on ne va pas se mentir, si Daryl n’avait pas protesté, Glenn n’en aurait pas subi les conséquences. Au final, la mort de la moitié de Maggie aurait largement pu être évitée, notamment parce que Negan n’avait prévu qu’un seul sacrifice.

Klaus MikaelsonThe Originals

C’est un sacrifice qui a fait couler beaucoup d’encre – et de larmes – en très peu de temps, celui de Klaus Mikaelson dans le final de The Originals. Les fans ont du mal à avaler le fait que le héros de la série n’ait pas le droit à son happy ending et qu’il laisse sa fille orpheline. D’autant plus lorsque Elijah était prêt à mourir de toute façon et que Klaus aurait alors pu rester en vie.

George O’Malley – Grey’s Anatomy

Shonda Rhimes aime torturer ses fans en faisant vivre des expériences traumatisantes à ses personnages ou en les tuant. A la fin de la saison 5, non seulement Izzie est en danger à cause de son cancer mais George est entre la vie et la mort après s’être pris un bus pour sauver une jeune femme. Bien évidemment, la mort de son personnage a causé beaucoup de peine aux fans, surtout parce qu’elle n’était pas nécessaire. T. R. Knight voulait quitter Grey’s Anatomy et George avait décidé de s’engager dans l’armée : son intrigue de sortie était donc toute trouvée.

Shireen Baratheon – Game of Thrones

Il s’agit très certainement de l’une des morts les plus injustes de Game of Thrones. Dans la saison 6, Melisandre annonce à Stannis qu’un sacrifice est nécessaire afin d’améliorer les choses pour son armée. Et, dommage pour la jeune Shireen, le choix se pose sur elle… Au premier abord, sa mort semble avoir eu un effet positif puisque la neige a fondu, mais un tel acte a fait fuir une grande partie de l’armée de Stannis. Melisandre elle-même reconnaît que le sacrifice est un échec. Pauvre Shireen.

Jack PearsonThis Is Us

Il y a plusieurs petits éléments qui auraient pu éviter la mort de Jack dans This Is Us, en commençant par les piles du détecteur de fumée. Mais ce qui a le plus frustré les fans, c’est de voir le père de famille retourner dans la maison pour sauver le chien sous les cris paniqués de sa fille, Kate. On peut donc se dire que Jack s’est sacrifié pour sauver le chien. Enfin, l’erreur médicale faite aux Urgences est aussi en cause, puisque personne n’a vérifié ses voies respiratoires. Une mort tellement frustrante.

Stefan SalvatoreThe Vampire Diaries

Les Salvatore, c’est un peu comme les Mikaelson, ils arrivent toujours à trouver une solution pour s’en sortir, même au dernier moment. Et, pourtant, dans le final Stefan se voit obligé de se sacrifier afin d’offrir à son frère la vie dont il a toujours rêvé avec Elena. Mais on ne peut pas s’empêcher de penser qu’il devait y avoir une autre solution pour éviter que Katherine ne s’échappe…

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.