GTA 6 : pourquoi le jeu vidéo risque (ENCORE) d’être une nouvelle fois reporté ? « Je l’attends même plus ! », « Il va sortir après GTA 7… »
Publié le Par Maxence Grosvalet
GTA 6 est sans aucun doute LE titre le plus attendu par tous les fans de jeux vidéo. Il faut dire que la franchise des Grand Theft Auto (GTA) a marqué de nombreuses générations de joueurs et que le dernier opus de la saga date, quant à lui, de 2013. Prévu à l’origine pour 2025, le prochain jeu vidéo a toutefois d’ores et déjà été reporté à deux reprises et, alors que sa date de sortie est désormais programmée pour le 19 novembre 2026, celle-ci risque d’être une nouvelle fois repoussée. Mais alors, pourquoi l’arrivée de GTA 6 est-elle tant décalée, et ce, pour la plus grande colère des fans ?
12 ans. Cela fait désormais 12 ans que les fans de la saga culte, Grand Theft Auto (GTA), attendent la sortie du prochain opus de la franchise. Cependant, en dehors de quelques bandes d’annonces et images du jeu, cette période d’attente est en train de virer au cauchemar pour les plus grands amateurs du jeu vidéo. D’abord annoncé pour 2025, GTA 6 a finalement été repoussé en mai 2026.
Mais, ce report n’a pas été suffisant pour que le studio Rockstar Games puisse accomplir toutes leurs ambitions pour le titre et ce dernier a donc été de nouveau repoussé. Il faudra donc désormais attendre le 19 novembre prochain pour pouvoir découvrir l’histoire de Jason et Lucia au sein de la ville de Vice City. Du moins, c’est ce que l’on pensait…
Sommaire
GTA 6 risque d’être de nouveau reporté

Alors que GTA 6 doit donc désormais sortir dans un peu plus de 10 mois, le journaliste Jason Schreier de chez Bloomberg, a révélé de nouvelles informations sur le développement du jeu vidéo. Selon lui, les développeurs du studio Rockstar Games travaillent toujours sur la finalisation et la conception de certaines missions. Ainsi, ces derniers n’ont donc pas encore pu se concentrer sur la correction des bugs, étape qui peut également durer un certain temps, surtout quand on connaît l’attente énorme des fans et la volonté du studio de créer un jeu le plus complet et abouti possible.
Ces nouvelles informations ont donc créé un vent de panique sur les réseaux sociaux car, si les développeurs n’ont pas encore commencé la correction des bugs à quelques mois de la sortie de GTA 6, il est donc possible que le titre soit donc de nouveau reporté pour la troisième fois. Cependant, le journaliste Jason Schreier a toutefois tenu à rassurer en affirmant qu’une sortie pour le 19 novembre prochain restait tout de même envisageable.
Le possible report de GTA 6 crée un ras-le-bol chez les fans

Si certains fans prennent les rumeurs d’un nouveau report du bon côté, voulant laisser le temps au studio Rockstar Games de créer la meilleure version de GTA 6 possible, d’autres au contraire, considère ce troisième décalage comme celui de trop. Ils n’hésitent pas à faire part de leur colère sur les réseaux sociaux, comme sur X, anciennement Twitter, avec des posts parfois remplie d’ironie.
De leur côté, le studio Rockstar Games n’a pour le moment fait aucune annonce officielle, que ce soit pour démentir les rumeurs de report, ou pour les confirmer. Tous les espoirs sont donc encore permis pour une sortie du jeu vidéo le 19 novembre prochain. De plus, GTA 6 étant au cœur de la stratégie de la financière pour le premier trimestre de 2027 – qui se termine en mars 2027 – de la société mère du studio Rockstar Games, Take-Two Interactive, la sortie du jeu vidéo ne devrait pas être décalée de trop longtemps, si ce report devait avoir lieu.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.