GTO : TOP 12 des punchlines les plus cultes d'Onizuka qu'on retient et qu'on adore

GTO : TOP 12 des punchlines les plus cultes d’Onizuka qu’on retient et qu’on adore

GTO ou Great Teacher Onizuka est un manga dessiné et inventé par Toru Fujisawa. Prépublié pour la première fois dans le Weekly Shonen Magazine en 1997, GTO fait suite au manga Young GTO. Onizuka, protagoniste de l’œuvre est un professeur quelques peu particulier mais très efficace dans son domaine. Malgré le fait qu’il ait affaire à des élèves plus que difficiles, il ne baisse jamais les bras et leurs apprend des grandes leçons de vie, toujours à sa manière. En outre, voici quelques citations, loufoques ou très parlantes de notre professeur préféré ! 

Les plus drôles

Eikichi Onizuka est un éternel célibataire et puceau, à son grand regret. Malgré tous ses efforts, le jeune professeur est constamment dans l’échec avec ses conquêtes, et la phrase la plus connue de l’ancien Yakuza est très parlante de sa situation :

« Moi , Eikichi Onizuka , 22 ans , celibataire et libre comme l’air ! »

Onizuka a un don pour se retrouver dans des situations toutes plus galères les unes que les autres. Malgré cela, il déteste qu’on se mêle de ses affaires.

« La loi antique du ninja dit: lâche-moi la grappe. »

Notre protagoniste et sa manière d’enseigner la vie à ses élèves (ou comment être un bon gentleman) : un régal humoristique ! Jugez en par vous mêmes, les citations suivantes représentent bien ses qualités pédagogiques… Non ?

« C’est toute votre éducation qui est à refaire!! Heureusement je suis prof je vais pouvoir m’en charger. Tiens voila ça c’est un coup dans la gueule pédagogique! »

« N’essaie pas de jouer au plus idiot avec moi. A ce jeu là, t’es sur de perdre. »

« Si vous êtes des hommes démerdez vous tout seuls…Si vous étiez de jolies filles par contre, je vous aiderais. »

« T’es con naturellement ou t’as pris des cours ? » (à un élève)

Le fameux GTO : Great Teacher Onizuka

On sait très bien que GTO c’est aussi des belles leçons de vie à des jeunes qui manquent cruellement d’éducation ou de bon sens. Comment ne pas retenir les enseignements d’Onizuka ? Si le super prof peut s’avérer être très… Limite, il sait également faire preuve de bon sens et de charisme (toujours à sa manière). On vous laisse en juger avec ces citations !

« Pour vouloir, il faut pouvoir ; Pour pouvoir, il faut savoir ; Pour savoir, il faut connaître ; Pour connaître, il faut apprendre ; Mais pour apprendre, il faut vouloir »

« Les gens ont tous un bon fond. Ils font juste des mauvais choix. »

« Il faut savoir assumer ses conneries, et les conneries on fini toujours par les payer. »

« Un sourire coute moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière. »

« La tentation d’exister n’est qu’une protestation contre la lucidité. »

« Nous ne pouvons pas revenir en arrière, peu importe nos efforts. Même si c’était merveilleux. Le passé n’est rien autre que le passé. »

Ces citations vous auront-elles donné envie de vous remettre dans vos vieux GTO ? On a pris beaucoup de plaisir à replonger dans le monde d’aventures et de rebondissement d’Onizuka pour cette petite sélection. GTO est disponible en simultcast sur ADN, alors ne vous privez pas !

Flavie Piet

Flavie Piet

Journaliste anime manga

Journaliste anime et manga

Suivez nous !

Lire aussi 👀