Harry Potter : 10 détails que vous ignorez sûrement sur la famille Weasley

Harry Potter : 10 détails que vous ignorez sûrement sur la famille Weasley

Partage
Lien copié !

La saga magique Harry Potter a donné à rencontrer de jolies familles toutes aussi différentes que passionnantes. Et les Weasley sont très certainement l’une des familles les plus adorées de l’univers de J.K. Rowling, pourtant on parie qu’il y a encore des choses que tu ignores à leur sujet. La preuve par 10.

#1- Fred Weasley est l’aîné des jumeaux

Fred et George Weasley
© Warner Bros

Si les jumeaux ont évidemment la même date de naissance, il y en a toujours un qui arrive en premier… Chez les Weasley, c’est Fred qui est l’aîné ! C’est ce qu’a confirmé J.K. Rowling sur Twitter en répondant à une question de fan.

 

« Fred est né le premier. J’ai toujours cru que c’était évident », a-t-elle écrit. Reste à savoir où est Fred et où est George…

#2- Ron aurait dû dire beaucoup de gros mots

ron weasley, pull de noël
© Warner bros

Difficile d’imaginer Ron Weasley en train de jurer à tout va… Et pourtant, le meilleur ami de Harry Potter aurait dû avoir un petit faible pour les gros mots. C’est ce que l’auteure de la saga magique a révélé, comme le partage Wizarding World, l’ancêtre du site officiel Pottermore.

« Ron est définitivement un garçon qui jure », aurait confié J.K. Rowling qui aurait aussi précisé que la maison d’édition ne l’aurait jamais laissée écrire des jurons déplacés…. Mais l’auteure avait plus d’un tour de magie dans son Choixpeau et a utilisé certaines paraphrases qui laissaient entendre qu’Hermione n’était pas tout à fait d’accord avec la façon de parler de Ron…

#3- Arthur Weasley aurait dû mourir

arthur-weasley_harry-potter
Warner Bros

Il est évident qu’au cours d’une saga aussi intense et dense que Harry Potter, de nombreux personnages ont failli passer l’arme à gauche. C’est le cas notamment d’Arthur, patriarche des Weasley passionné par les moldus. Wizarding World rapporte que J.K. Rowling a déjà confié en interview qu’elle sentait que de faire mourir l’un des parents des héros pourrait amplifier la peur de Lord Voldemort qui règne dans le monde magique.

« S’il y a bien un personnage que ne pouvait pas supporter de perdre, c’est Arthur Weasley » a confié l’auteure à The Today Show. « Je pense que c’est en partie car il y a peu de bons pères dans les livres. À vrai dire, on pourrait dire que Arthur Weasley est le seul bon père de toute la saga », a-t-elle précisé. Difficile dans ces conditions de s’en séparer…

#4- Leurs noms sont souvent inspirés de rois et de certaines légendes

ginny weasley
© Warner Bros

Avec une famille aussi nombreuse que celle-ci (on te défie d’ailleurs de nommer tous les membres en un temps record), il en faut de sacrées doses d’inspiration pour trouver des prénoms. Mais avez-vous remarqué que J.K. Rowling avait puisé du côté de certaines légendes pour nommer les membres de la famille Weasley ?

Ginny vient par exemple de Ginevra, qui n’est autre que le nom italien pour Guenièvre, qui était la femme du roi Arthur. Roi qui a d’ailleurs prêté son prénom au patriarche de la famille ! On note aussi la même idée dans l’origine du prénom « Ronald », qui serait un dérivé de Rognvald (ou encore Ragnvald), ancien prénom porté par certains rois.

#5- La signification du prénom de la fille de Fleur et Bill Weasley

bill-et-fleur
© Warner Bros

La fille de Bill et Fleur s’appelle Victoire. Pour quelle raison ? Car elle est née le jour de le jour de l’anniversaire de la bataille de Poudlard ! Fleur étant française, il y a fort à parier que Victoire soit un joli clin d’oeil à ce jour où les sorciers ont vaincu les forces du mal.

#6- Et leur nom de famille provient d’une passion de J.K. Rowling

famille-weasley_harrypotter
© Warner Bros. Pictures

Une passion bien particulière, certes… Mais c’est l’amour de J.K. Rowling pour les belettes, qui se dit « Weasel » en anglais, qui aurait donné à cette jolie famille de sorciers son nom de famille. La raison ? Les belettes sont souvent pointées du doigt et considérées comme nuisibles. Ce que représentent les Weasley aux yeux de certains sorciers comme les Malefoy, par exemple.

#7- Qui a même donné lieu au Patronus d’Arthur !

Arthur Weasley Patronus
© Warner Bros

Et c’est d’ailleurs bien toute cette idée qui a donné à Arthur Weasley son Patronus ! Si vous ne l’aviez pas remarqué, il s’agit bel et bien d’une belette… Une fois que l’on sait d’où vient le nom de famille des rouquins les plus populaires de Poudlard, on comprend mieux ce choix d’animal.

#8- Les Weasley et les Lovegood sont en réalité voisins

famille-weasley_luna-lovegood
© Warner Bros

Le saviez-vous ? En réalité les Weasley et les Lovegood sont quasiment voisins. Le Terrier est localisé à Loutry Ste Chaspoule dans le comté de Devon. Et ce qu’on sait moins, ou ce que certains ont moins retenu, c’est que les Lovegood habitent au même endroit… Mais pas seulement : les Diggory aussi.

#9- Charlie est le seul enfant Weasley à ne pas être marié dans l’univers Harry Potter

famille Weasley Harry Potter
© Warner Bros

Charlie est un peu l’outsider des Weasley. On ne va pas se mentir, il est certainement l’un des membres de la famille que l’on connaît le moins. Et, hélas, sa passion pour les dragons l’a poussé à devenir le seul enfant de la famille à ne pas finir marié. Ginny épouse Harry. Ron épouse Hermione. Percy épouse une certaine Audrey. Bill épouse Fleur. George épouse Angelina Johnson; et Fred est tristement décédé… Quant à Charlie…il est très certainement simplement marié à sa passion !

#10- Ginny est aujourd’hui journaliste

ginny weasley
© Warner Bros

Saviez-vous qu’après avoir embrassé une jolie carrière dans le Quidditch, Ginny Weasley est devenue journaliste sportive et correspondante en charge du Quidditch pour The Daily Prophet ? C’est ce que J.K. Rowling a révélé comme l’a notamment partagé The Times. Doit-on préciser qu’elle est également mariée à Harry Potter ? On sait que vous le savez déjà…

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !