Harry Potter : 10 stars de séries qui ont joué dans la saga et vous ne le saviez pas

Publié le 14 janvier 2021 - 20h00

Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, certains comédiens de la saga Harry Potter sont devenus de grandes stars internationales, que les spectateurs ont depuis retrouvés dans diverses fictions. Inversement, certains acteurs célèbres du petit écran sont également passés par l’univers de J.K. Rowling.

Retour sur 10 vedettes de séries que vous n’aviez jamais remarquées dans les films Harry Potter.

Helen McCrory (Peaky Blinders)

Helen McCrory Peaky Blinders / Harry Potter

© BBC / Warner Bros

Elle est Polly Gray, la matriarche du clan Shelby dans Peaky Blinders et gère les affaires d’une main de fer. Une femme de poigne, qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds. La comédienne Helen McCrory semble ainsi particulièrement affectionner les rôles qui lui permettent d’explorer le côté obscur de la force, puisqu’elle apparaît dans la saga Harry Potter sous les traits de Narcissa Malefoy. Peu présente dans les films, la mère de Drago a notamment marqué les spectateurs avec la fameuses scène du serment inviolable qu’elle scelle avec Severus Rogue.

Frank Dillane (Fear The Walking Dead)

Frank Dillane Fear The Walking Dead / Harry Potter

© AMC / Warner Bros

Les sériephiles le connaissent mieux sous le nom de Nick Clark, le célèbre toxicomane de la série Fear The Walking Dead. Un rôle qu’il a tenu entre 2015 et 2018 et qui lui a offert une belle expérience du petit écran. Avant cela, Frank Dillane avait incarné Tom Jedusor, adolescent, dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. De quoi faire une belle entrée au cinéma pour ses 18 ans.

Regé-Jean Page (La Chronique des Bridgerton)

Regé-Jean Page Bridgerton / Harry Potter

© Netflix / Warner Bros

Star de La Chronique des Bridgerton dans laquelle il prête ses traits au séduisant Duc d’Hastings, Regé-Jean Page a également fait une petite apparition dans la saga Harry Potter. Son rôle est tellement bref, tellement furtif, que le jeune homme n’a même pas été crédité pour son travail. Seuls les plus attentifs parviendront ainsi à le voir à l’écran lors du mariage de Bill et Fleur.

Anna Shaffer (The Witcher)

Anna Shaffer The Witcher / Romilda Vane

© Netflix / Warner Bros

A l’évidence, Anna Shaffer était faite pour la sorcellerie ! Dans The Witcher, elle joue la puissante Triss Marigold, capable de contrôler la terre, de gazer les soldats avec des champignons et de les étrangler avec des lianes enchantées. Avant d’intégrer la série Netflix, l’actrice britannique a campé la jeune Romilda Vane aux côtés des autres élèves de Gryffondor. Une comédienne véritablement douée pour la magie donc !

Michelle Fairley (Game of Thrones)

Michelle Fairley Game of Thrones / Harry Potter

© HBO / Warner Bros

Célèbre Catelyn Stark de Game of Thrones, Michelle Fairley a elle aussi participé à la saga Harry Potter, mais attention, en tant que moldue ! Comme plusieurs de ses co-stars de la série HBO, l’actrice irlandaise a tenu un petit rôle dans l’univers de J.K. Rowling. Elle s’est notamment glissée dans la peau de Madame Granger, la mère d’Hermione, pour quelques secondes du film Les Reliques de la mort, partie 1.

Fiona Shaw (Killing Eve)

Fiona Shaw Killing Eve / Petunia Dursley

© BBC America / Warner Bros

Insupportable Petunia Dursley de la saga Harry Potter, Fiona Shaw a, par la suite, brillé dans le rôle de Carolyn Martens dans Killing Eve. Deux rôles diamétralement opposés qui prouvent ainsi l’étendue de la palette de jeu de la comédienne britannique.

Harry Melling (Le Jeu de la Dame)

Harry Melling Le Jeu de la Dame / Dudley Dursley

© Netflix / Warner Bros

Toujours dans la même famille de moldus, l’horrible Dudley Dursley a, lui aussi, pu saisir sa chance à la télévision après son passage dans Harry Potter. Harry Melling a ainsi abandonné les caprices et méchancetés pour s’adonner aux échecs dans Le Jeu de la Dame. Les abonnés Netflix ont ainsi pu le retrouver dans la peau de Harry Beltik, rival et ami de Beth Harmon.

Freddie Stroma (La Chronique des Bridgerton)

Freddie Stroma La Chronique des Bridgerton / Harry Potter

© Netflix / Warner Bros

Tout comme son comparse Regé-Jean Page, Freddie Stroma, qui incarne le Prince Friedrich dans La Chronique des Bridgerton, a lui aussi fait un petit tour par les plateaux de tournage de Harry Potter. L’acteur britannique a ainsi interprété le prétentieux Cormac McLaggen dans Les Reliques de la mort, parties 1 et 2.

Alfred Enoch (Murder)

Afred Enoch Murder / Dean Thomas

© ABC / Warner Bros

Les amateurs de séries télévisées ont certainement l’habitude de le voir dans le costume cintré de Wes Gibbins dans How To Get Away With Murder. Alfred Enoch a ainsi donné la réplique à Viola Davis pendant six ans, jusqu’à ce que le programme s’achève en 2020. Avant cette jolie expérience, l’acteur était principalement connu pour son rôle de Dean Thomas dans la saga Harry Potter.

Jessica Stevenson (Years & Years)

Jessica Stevenson Years & Years / Harry Potter

© BBC One / Warner Bros

Émouvante Edith Lyons dans la série Years & Years, Jessica Stevenson a fait une brève apparition au ministère de la magie. La comédienne a ainsi incarné Mafalda Hopkrik dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix en 2007. Une expérience furtive, mais bel et bien réelle.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email