Harry Potter : 5 détails que vous ignorez sûrement sur les Dursley

Harry Potter : 5 détails que vous ignorez sûrement sur les Dursley

Partage
Lien copié !

Ils sont le cauchemar de Harry Potter et la cause, entre autres, de ses tourments. Le public adore les détester mais connaissez-vous bien les Dursley ? Voici très certainement 5 détails que vous ignorez à leur sujet.

#1- L’origine du nom « Pétunia »

petunia dursley
© Warner

Vous êtes-vous déjà demandé d’où venaient les noms et prénoms de vos héros favoris ? Si tel est le cas, l’origine du prénom de Petunia Dursley devrait vous intéresser. C’est sur le site officiel de la saga Harry Potter, Wizarding World, que J.K. Rowling a précisé d’où venait ce joli prénom fleuri : « Petunia est le nom que j’ai toujours donné à des personnages féminins désagréables dans les jeux de rôles auxquels nous jouions avec ma soeur, Di, quand nous étions très jeunes ». Une jolie façon donc de rendre à ces personnages détestables un peu de lumière !

#2- La première rencontre entre Lily et James Potter les Dursley s’est très mal passée

dursley, vernon, pétunia, dudley
© Warner

C’est toujours sur Wizarding World que J.K. Rowling s’est amusée à raconter les dessous de la première rencontre entre Vernon, Petunia, Lily et James Potter. Naturellement, les Potterheads savent bien que Lily et Petunia sont soeurs…Il a donc un jour existé une première rencontre entre les deux couples et, elle a vraisemblablement été électrique ! « La première rencontre entre Lily, son petit ami James Potter, et le couple fiancé s’est très mal passée, et leur relation s’est détériorée à partir de ce moment. James était amusé par Vernon et a fait l’erreur de le montrer. Vernon a promis de sympathiser avec James et lui a demandé quel type de voiture il conduisait. James a décrit un vrai balai de course », rapporte J.K. Rowling.

« Vernon a supposé à voix haute que les sorciers devaient vivre du chômage. James lui a parlé de Gringotts et de la fortune que ses parents ont économisé là-bas, en or. Vernon n’a pas su dire s’il se moquait de lui ou non, et s’est fâché », ajoute l’auteure. « La soirée s’est terminée avec Vernon et Petunia sortant en trombes du restaurant, tandis que Lily a éclaté en sanglot et James (un peu honteux de lui-même) lui a promis d’arranger les choses avec Vernon le plus rapidement possible », finit-elle par conclure.

#3- Vernon Dursley est un fan absolu de l’émission Top Gear

 

C’est l’une des choses que l’on apprend au cours de la lecture d’Harry Potter : Vernon Dursley a un petit faible pour les voitures…Dès lors, une chose que vous ignorez certainement, c’est qu’il est aussi fan de l’émission britannique Top Gear, entièrement consacrée aux beaux bolides. Mieux encore, il aurait signé une pétition pour que Jeremy Clarkson reprenne les rênes de l’émission ! C’est ce que J.K. Rowling a confié sur son compte Twitter.

#4- On sait ce que Dudley a ressenti lors de l’attaque des Détraqueurs

harry-potter_dudley-detraqueur
© Warner Bros

Voilà un événement qui a profondément marqué la vie de Dudley Dursley, le cousin de Harry Potter : sa rencontre avec les détraqueurs. Et si cette expérience glaciale et terrifiante a changé totalement la vie du jeune garçon, c’est parce que ce qu’il y aurait vu « lui-même, exactement pour ce qu’il était, et pour un garçon aussi gâté, c’est terrifiant », aurait rapporté J.K. Rowling selon Harry Potter Stream.

#5- Dudley Dursley aurait pu avoir un enfant sorcier dans l’épilogue d’Harry Potter

harry-potter_epilogue
© Warner Bros

Selon Harry Potter World, J.K. Rowling en personne aurait confirmé qu’elle aurait envisagé d’écrire un épilogue où l’on retrouvait également Dudley Dursley sur le quai de la voie 9 3/4 pour y accompagner son propre enfant…Voilà qui laisse entendre qu’il aurait pu avoir un enfant sorcier. Mais, retournement de situation, l’auteure aurait admis qu’aucun « gène magique aurait pu survivre au contact de l’ADN de Vernon Dursley' ». Voilà qui aurait été un joli pied de nez pour l’enfant d’une famille qui déteste profondément les sorciers.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !