Harry Potter : “Ça n’arrivera jamais !” pourquoi une réunion des acteurs est impossible ? Le réalisateur des premiers films balance
Publié le Par Drifa Maza

Harry Potter est toujours l’une des sagas fantastiques les plus culte ayant jamais vu le jour sur grand écran. Des années après la sortie de l’ultime opus, les millions de fans réclament encore des retrouvailles entre les acteurs, mais selon le premier réalisateur, cela n’arrivera pas ! Explications.
Les films Harry Potter continuent de bercer la vie des spectateurs, qu’ils soient (re)diffusés à la télévision ou au cinéma. De nombreux admirateurs demandent ainsi à ce que le livre L’Enfant maudit soit adapté sur le grand écran, après avoir fait ses heures sur les planches. Si Chris Columbus était partant pour mener ce projet au début, le réalisateur s’est finalement vite lassé de cette production, parce qu’il pense que les acteurs ne pourraient pas, un jour, rejouer dans la saga.
Sommaire
« Ça n’arrivera jamais » : Chris Columbus à propos des retrouvailles Harry Potter

Au micro du média britannique The Times, le réalisateur des deux premiers volets a déclaré qu’au vu du climat politique actuel et des opinions transphobes et problématiques de J.K. Rowling, il est plus qu’improbable que les acteurs se retrouvent un jour, publiquement ou sur un plateau de télévision, pour partager leurs expériences, et certainement pas pour jouer dans une adaptation de Harry Potter et l’Enfant maudit.
« Ça n’arrivera jamais. La situation est devenue tellement compliquée avec toutes ces questions politiques. Tous les membres de la distribution ont leur propre opinion, qui diffère de son opinion, ce qui rend la chose impossible« . Le cinéaste a également tenu à clarifier qu’il n’a plus aucune relation avec la romancière, mais qu’il continue à prendre des nouvelles des interprètes de Harry, Ron et Hermione : « Je n’ai pas parlé à Mlle Rowling depuis une dizaine d’années, donc je n’ai aucune idée de ce qu’elle devient, mais je reste en contact avec Daniel Radcliffe, et je lui ai parlé il y a quelques jours. Je suis toujours en très bons termes avec tous les enfants du casting« .
Daniel Radcliffe pourrait-il incarner de nouveau Harry Potter ?

En 2022, Daniel Radcliffe a indiqué qu’il n’était pas intéressé par Harry Potter et l’Enfant maudit et que jouer dans cet univers ne peut plus rien lui apporter : « J’arrive à un point où j’ai l’impression d’avoir réussi à sortir de Potter et je suis vraiment heureux de ma situation actuelle. Revenir en arrière serait un changement trop important dans ma vie. Mais ne jamais dire jamais, les acteurs de Star Wars ont attendu 30 ou 40 ans avant de revenir« .

Drifa Maza
Journaliste
En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !