Harry Potter : 5 choses qui prouvent que Poufsouffle est la meilleure maison de Poudlard

Harry Potter : 5 choses qui prouvent que Poufsouffle est la meilleure maison de Poudlard

Fièrement représentée par Cédric Diggory, la maison Poufsouffle est très souvent décriée par les amateurs d’Harry Potter. Pas aussi courageux que les Gryffondor, pas aussi érudits que les Serdaigle et aux antipodes des Serpentard, on reproche souvent aux élèves de Poufsouffle d’être un peu mous du genou et inintéressants. L’heure est venue de prouver en 5 points que Poufsouffle est en réalité la meilleure des maisons. Démonstration.

#1- Leur salle commune a le meilleur emplacement

harry-potter_banquet
© Warner Bros

Vous vous souvenez où est située la salle commune de Poufsouffle ? Pile à côté des cuisines. Honnêtement, qui peut battre un emplacement aussi idéal, pile à côté du lieu où sont concoctés tous les plats les plus appétissants de Poudlard ? Personne. Inutile de préciser que ce n’est pas un hasard si cette maison est installée à cet endroit : les Poufsouffle sont des épicuriens à n’en pas douter.

#2- Les Poufsouffle sont dignes de confiance

poufsouffle
© Warner Bros

L’une des qualités principales des Poufsouffle est la confiance. Vraiment, il faut rendre à César ce qui lui appartient mais les élèves de cette maison de Poudlard sont réputés pour être des êtres de confiance. Ce sont des excellents amis à la loyauté certaine. On ne peut clairement pas en dire autant de toutes les autres maisons d’Harry Potter

#3- La saga Harry Potter ne possède que des gens cool passés par Poufsouffle

cedric-diggory-harry-potter-robert-pattinson
© Warner Bros.

Cedric Diggory, Nymphadora Tonks, Norbert Dragonneau… Plusieurs noms adorés de la saga Harry Potter sont passés par la maison grise à l’insigne de Blaireau. Beaucoup peuvent rire sous cape de ce choix d’animal qui n’est pas très gratifiant, mais les anciens élèves de Poufsouffle ont tous marqué l’univers d’Harry Potter et de ses univers connexes pour Norbert Dragonneau dans Les Animaux Fantastiques, par exemple.

#4- Juste pour le discours incroyable d’Eddie Redmayne


Parce qu’il est Poufsouffle comme le personnage qu’il incarne à l’écran, Eddie Redmayne a un jour fait un discours si puissant pour défendre la maison décriée. « Salut je suis Eddie Redmayne et je suis un Poufsouffle. En fait non, je suis un fier Poufsouffle. Depuis bien trop longtemps les Poufsouffle ont été victimisés. On nous appelle ennuyants, on dit de nous qu’on est beige et qu’on est les gentils… », dit l’acteur face caméra. « Mais vous savez quoi ? Vous savez ce que je vois en Poufsouffle ? Je vois la loyauté, je vois des amitiés intenses, nous sommes des travailleurs, nous avons de la compassion et à la fin, nous ferons toujours la bonne chose non pas pour la gloire mais pour le bon », ajoute-t-il. Long de 1 min 30, son monologue ne nous donne envie que d’une seule chose : se lever et applaudir.

#5- C’est la maison favorite de J.K. Rowling

jk-rowling Harry Potter
© Twitter

Aussi décriée puisse être l’auteure d’Harry Potter, J.K. Rowling n’en demeure pas moins la maman du petit sorcier. Et J.K. Rowling a déjà dit que sa maison favorite n’était autre que Poufsouffle. « Pour plusieurs raisons, Poufsouffle est ma maison préférée », peut-on lire sur Wizarding World. La raison ? Leur comportement pendant la Bataille de Poudlard : « Les Poufsouffle […] sont restés, comme les Gryffondor. Mais Gryffondor comporte beaucoup de gens téméraires et frimeurs… Il y a beaucoup de courage mais aussi de démonstration et parfois les deux vont ensemble. Les Poufsouffle sont restés pour des raisons totalement différentes. Ils n’essayaient pas d’impressionner qui que ce soit, ils n’essayaient pas d’être trop téméraires. Et c’est ça, l’essence de la maison Poufsouffle ». Absolument.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀